Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Les jeunes de l’Apr promettent un...

Les jeunes de l’Apr promettent un « Ourossogui rouge » à Macky Sall si…

2017-03-06T15:39:09+00:00368 Partages

Les jeunes de l’Apr de Ourossogui réclament plus de considération de la part du président de la République, Macky Sall. Ils estiment que la commune de Ourossogui est partagée entre une profonde déception et une grande déception à cause de l’oubli flagrant du gouvernement Sall. Toutefois, ils appellent le président Macky Sall à satisfaire les revendications des femmes et des jeunes, s’il ne veut pas être accueilli avec un « Ourossogui rouge » lors de sa tournée à Matam.

Dans le communiqué parvenu à Senego, les jeunes de l’Apr de Ourossogui estiment que le financement des femmes et l’emploi des jeunes sont les véritables maux dont ils souffrent. A la place d’un financement juste et équitable entre toutes les femmes de la commune, disent-ils, ce sont des militantes du Parti socialiste qui ont bénéficié de ces dit financements au détriment des dames républicaines qui s’étaient mobilisées dignement le 26 février et le 25 mars pour porter Macky Sall à la tête du Sénégal.

L’autre préoccupation reste liée à celle des jeunes, qui « sont oubliés dans les recrutements massifs jusque là effectués par le gouvernement. Et malgré, leurs nombreux projets bancables, ils n’ont jamais reçu de financements ». Aussi fustigent « le mutisme et la complicité de leurs responsables politiques locaux, réunis sous l’emprise de Farba Ngom ».  Toutes choses qui font que les jeunes de Ourossogui se refusent « d’être traités comme du bétail politique », et exigent « une considération politique à leur localité ».

Ainsi, « si Macky Sall ne satisfait pas les revendications des jeunes et des femmes », les Apéristes promettent « une défaite accablante à la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) aux  Législatives prochains. Et ils n’hésiterons pas à « l’accueillir avec un Ourossogui rouge, signe de notre désagrément à son égard et de notre colère à l’endroit de son régime, lors de sa tournée économique à Matam.

Dans la première semaine du mois de mars, ajoute le communiqué, ces jeunes et les femmes lanceront à Ourossogui l’opération «Macky Siftor qui signifie, Macky souvenez-vous, pour réunir l’ensemble de nos concitoyens à un Ouroosogui rouge le 9 mars« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces