Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Jean-François Mbaye: ce député de Macron,...

Jean-François Mbaye: ce député de Macron, d’origine sénégalaise qui chante la France

2017-06-28T17:56:59+00:00528 Partages

Elu dans la dans la 2e circonscription du Val-de-Marne 52,6% des suffrages, Jean-François Mbaye est le fils d’un père ingénieur agronome et d’une mère qui a travaillé pour la représentation diplomatique de l’Autriche au Sénégal. Il est né en 1979 à Dakar

Il suit ses études dans un établissement privé catholique au Sénégal. En 1998, à 18 ans, il part étudier le droit en France, à Perpignan d’abord, puis à Paris. Il a quitté son poste de juriste spécialisé en droit de la Santé pour se consacrer à son mandat. Il est également doctorant à l’université Paris VIII et chargé de cours sur les questions de bioéthique dans cette université.

Sur sa biographie officielle, Jean-François Mbaye présentait sa candidature à la députation comme un moyen « d’incarner le renouvellement des visages et des pratiques et pour affirmer cette diversité, un atout de notre belle France ».

Signe que le nouveau député entretient toujours des liens étroits avec le Sénégal, au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, il a signé une tribune dans le journal sénégalais L’Observateur, dans laquelle il se félicite de la victoire « fracassante » de son candidat.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL