Annonces
Annonces
» » Japon: le G7 sous haute surveillance policière

Japon: le G7 sous haute surveillance policière

Le sommet du G7 débute ce jeudi 26 mai, à Ise-Shima, dans le centre du Japon. Si ce rendez-vous est classiquement très sécurisé, les menaces de terrorisme ont poussé les Japonais à prendre des mesures supplémentaires, selon Rfi.fr.

Un important dispositif sécurité a été enclenché pour encadrer les travaux du sommet du G7 au Japon. Même à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, le travail est presque totalement suspendu. Cette mesure de précaution a été prise en cas d’imprévu, explique l’entreprise.

Avec ce G7, la police japonaise est sur les dents dans tout le pays, y compris à Tokyo, à 400 kilomètres du sommet. La menace d’attentat a beau être en général jugée peu élevée ici, le Japon ne veut prendre aucun risque.

La lutte contre le terrorisme, et notamment, son financement, sera d’ailleurs l’un des gros dossiers en discussions lors de ces prochaines heures. Les « Panama Papers » et paradis fiscaux seront également largement abordés et, même si le thème ne figure pas au programme officiel, le potentiel « Brexit » est dans toutes les têtes, explique nos confrères de l’hexagone.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL