Italie: Le Pds et les Karimistes lancent l’opération « Fokeeti sama carte »

La section Pds de Brescia en Italie a tenu un méga meeting élargi à tous les mouvements de soutien à Karim Wade, le dimanche 30 avril 2017. Manifestation au cours de laquelle, il a été lancé l’opération « Fokeeti sama carte ».

Le rassemblement des libéraux a vu la présence massive des militants et Karimistes dont le mouvement,  « And Liggueeye Sunu Rewmi Ak le président Karim Wade » (Alsk) de la Province de Bergamo dirigé par son coordinateur, Bakary Seck et Abib Thiello, secrétaire général à l’administratif.

Les discours ont été axés sur la remobilisation en prélude aux Législatives de juillet prochain pour imposer la cohabitation au régime afin de « précipiter le départ de Macky Sall avant terme ».

Il a été aussi question du retrait des cartes d’électeurs après une inscription massive des sénégalais, environ 6.000.000 sur les listes. Et le coordinateur de Alsk, Bacary Seck, de constater que dans toute la « Lombardia » d’Italie (Milan, Bergamo, Brescia) voire dans toute la diaspora, aucun retrait de cartes n’a été signalé.

A l’en croire, les premiers inscrits ne sont pas encore en possession de leurs cartes. « Des rendez-vous sont fixés le 30 juillet 2017 le jour du vote aux inscrits de la diaspora pour le retrait de cartes », avance M. Seck. Qui s’insurge contre l’Etat pour ses impairs et soupçonne même « le Consulat d’Italie de connivence avec l’Apr,  parti au pouvoir, qui tente de freiner l’ardeur des citoyens inscrits surtout dans des contrées favorables à l’opposition à aller retirer leurs cartes ».

Dans cet ordre d’idées, le coordinateur de l’Alsk invite l’opposition à faire preuve de détermination, non sans lancer une opération dans la diaspora dénommée « Fokeeti sama carte«  à tous prix. « Pour permettre, conclut-il, à la majorité des Sénégalais d’Italie d’aller voter contre le régime de Macky Sall le 30 juillet 2017″.

7 COMMENTAIRES
  • elix

    N importe quoi je suis de l apr et j ai pas encore recu ma carte,on est tous dans la mm situation c un retard pour tt le monde alors arreter de crise chaque fois ai complot.

  • JOHNNY

    Arretez bande de sous-alimentes. Vous mourrez de faim en Italie pendant que Karim Wade se la coule douce avec l’argent vole aux Senegalais avec la complicite de son pere .Taisez-vous voucoumpras.

  • arrymm

    bravi regazzi

  • edsw

    mane karimiste rek laye bagna deg thim gnack fayda thippiri

  • modou gueye

    il on le droits mer de

  • lebou

    Oui mon frere ici on meurt de faim parceque on préfère donner à manger les milliers de famille au senegal vu tt les milliards qu’on fait entrer ds le pays

Publiez un commentaire