Italie: la Juventus, la Roma et Naples tiennent le rythme, l’Inter enfin vainqueur

La Juventus Turin, l’AS Rome et Naples se sont imposés sans trembler et occupent les trois premières places de la Serie A. L’Inter Milan a arraché une victoire contre le Torino (2-1), rapporte l’Equipe.

Les «gros» assurent le tempo

Au lendemain de la défaite de l’AC Milan sur le terrain du Genoa (0-3), les trois grosses écuries de la Serie A, la Juventus Turin, l’AS Rome et Naples se sont imposées et composent le trio de tête à l’issue de la 10e journée. En inscrivant deux buts sur ses deux premiers tirs cadrés en… huit minutes, sur des têtes de Mandzukic (4e) et Chiellini (8e), la Juventus n’a laissé quasiment aucun espoir à la Sampdoria. La réduction du score de Schick pour la Samp (57e) était un leurre : Pjanic, en deux temps (65e), puis Chiellini (87e), à nouveau de la tête, permettaient d’empocher une huitième victoire cette saison.

Toujours leader, l’équipe de Massimiliano Allegri conserve deux points d’avance sur la Roma, qui n’a pas beaucoup plus tremblé sur le terrain de Sassuolo (3-1), même si elle était menée d’un but à la mi-temps. Dzeko a inscrit un doublé, dont un penalty, avant que Nainggolan creuse l’écart. Issue similaire pour Naples, qui signe un deuxième succès d’affilée en battant Empoli (2-0) grâce à des buts de Mertens (51e) et Chiriches (81e).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire