Annonces
Annonces
» » » » Investitures: Les profiles choisis décriés au...

Investitures: Les profiles choisis décriés au Pds, Rewmi  et à Bby. Points sur l’actu de ce mardi sur Senego

Les démons de la division resurgissent dans les états-majors et autres coalitions de partis, suite aux frustrations nées des investitures. Les risques d’implosion ou de vote sanction ne sont pas à exclure dans les différentes coalitions.

Dr Cheikh Seck conteste les choix de Oumar Sarr. Au Pds, des bruits de bottes se font entendre de plus en plus. Avec le Dr Cheikh Seck,  qui accuse Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds,  de faire de mauvais investissements. A en croire L’Obs, le président de la Fédération nationale des cadres libéraux et non moins coordonnateur du Pds dans le département de Mbour, prévoit une conférence de presse après la publication de la liste des investitures de la coalition gagnante Manko wattu senegaal. Laquelle coalition a choisi d’ailleurs Me Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale.

A Saint-Louis, Fatou Diop,leader des femmes tourne le dos à Idrissa Seck. De nombreuses femmes frustrées par les investitures ont tourné le dos à Idrissa Seck, leader du parti Rewmi. Fatou Diop, présidente communale des femmes, lors d’une assemblée générale lundi, dit être déchue des choix opérés par la direction nationale et départementale. Pour elle, la parité n’a pas été respectée. Aussi bien sur la liste départementale que départementale, éclaire-t-elle, aucune femme n’a été investie tête de liste.

 

Dagana conteste les choix de Macky Sall. Des responsables de la coalition Bennoo bokk yaakkar/ Dagana contestent aussi les choix opérés par Macky Sall pour ces investitures. Les deux personnes choisies, le député maire de Richard Toll, Amadou Mame Diop,  et Fatim Sall, ne leur enchantent guère. Pour Mamadou Sow, coordonnateur Apr à Cassac Sud dans la commune de Ronkh et Cie, la confirmation de cette liste fera perdre les élections à l’Apr.

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • amar Ndoye
    06/06/2017 12:14

    pour lesinformations son excellent

  • Les secrets de Macky dévoilés…Et les listes contestées du Pds réclamées par Me Wade. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego
    08/06/2017 09:28

    […] Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, comme étant la source de leur malheur. Mbour avec le Dr Cheikh Seck,  Pkine, Rufisque etc. accusent déjà Oumar Sarr de complot. Devançant ainsi d’autres […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL