Annonces
Annonces
» » » » » Investitures: Idrissa Seck affecté par...

Investitures: Idrissa Seck affecté par l’absence de Thierno Bocoum

2017-06-01T16:01:59+00:00138 Partages

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, n’en revient pas que son poulain Thierno Bocoum ne soit investi sur aucune liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (Mts) aux Législatives de 2017. Selon le journal L’Obs, Thierno Bocoum qui était pressenti pour occuper le siège attribué au parti Rewmi sur la liste départementale de ladite coalition  à Dakar, ne figure sur aucune liste.

« C’est inexplicable, je pense qu’il y a eu des problèmes lors des agencements des noms, sur le positionnement pour le respect de la parité », a déclaré Idrissa Seck. Faisant ainsi allusion au répartition des postes de la liste de leur coalition Manko Taxawu Seenegal. En effet sur les sept ( 7) sièges à pouvoir à Dakar, Initiative 2017 de Khalifa Sall en a occupé quatre, un pour le parti Rewmi, un pour Bess du Niakk et un dernier siège pour le Grand parti de Malick Gackou.

Avec son comportement honorable qu’il a eu lors de la 12e Législature, et son engagement pour le respect des droit qui lui a valu un emprisonnement, Idrissa Seck estime qu‘ »il méritait même très largement d’être sur la liste nationale ». « Je suis vraiment meurtri qu’il ne soit pas sur les listes. C’est un garçon exceptionnel, Voilà! je n’ai pas d’explications », a déclaré le président du parti Rewmi. Mais avec Initiatives 2017 qui a donné le nom d’un homme pour diriger la liste départementale de Dakar, le parti Rewmi ne pouvait que proposer une femme en l’occurrence, Ndèye Maguette Dièye, présidente nationale des femmes du parti Rewmi.

Toutefois, le leader du parti Rewmi a signalé qu’il n’avait pas un sacrifice délibéré de Thierno Bocoum, car ils ont les meilleurs relations du monde. « Si je devais être satisfait de quelqu’un à 100%, c’est bien de Thierno Bocoum », a t-il fait savoir.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • lune
    01/06/2017 16:39

    Donc en tant que chef de Parti , il n’a pas supervisé la confection des listes ? et dire que ce gars veut devenir président de la république , moi je dis non car s’il gère le pays comme il gère son Parti bonjour le senegal .

  • khadijetou
    01/06/2017 16:46

    retire toi et donne lui ta place si c vrai en toi.

  • deug
    01/06/2017 17:11

    ce bocoum est un jeune et idy va lui faire un vieillard s’il ne quitte pas ce parti

  • ouz
    01/06/2017 17:57

    Idy le prend pour un petit jouet et les autres prennent Idy pour un grnd jouet.Ce parti est reparti en jouets.

  • Ibrahima keita
    01/06/2017 18:05

    Le conseil que je peux donner au pauvre Mr.Idrissa Seck,et qu’il laisse tomber la politique.Ces gens avec qui tu travailles (coalition) n’ont pas confiance en toi,Prcq sachant qu’il n’y a qu’une chose qui t’interesse:Le fauteuil du Président.

  • Rémi
    01/06/2017 18:16

    Bocoum l’aboyeur et répondeur automatique zappé bien fait pour sa gueule

  • deug
    01/06/2017 18:34

    bocoum tu perds ton temp dans ce parti tu es encore jeune prends ton destin en main avant qu’il soit trop tard idy est fini politiquement

  • Samba
    02/06/2017 15:45

    Je me rappelle que quelqu un comme souleymane jules diop qui connait bien idrissa seck avait dit a thierno bocoum de faire attention dans son engagement aux cotes de idy en insinuant que ce dernier a trahi beaucoup de gens

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL