Annonces
Annonces
» » » » Interview avec Amina Nguirane: « Si Amy Collé...

Interview avec Amina Nguirane: « Si Amy Collé est arrêtée c’est parce que Karim est le plus grand problème de Macky »

Revoilà Amina Nguirane. Après un long silence, la « Karimiste » refait surface pour parler de l’arrestation de Amy Collé qui a été arrêtée pour un enregistrement audio contre le président Macky Sall dans un groupe Whatssap pro Karim Wade. Sans porter de gants, la protégée du fils de l’ex Chef d’Etat elle même emprisonnée par le régime actuel il y’a deux ans, a qualifié cela d’injustice. Selon elle, cela prouve tout simplement que Karim Wade continue de hanter le sommeil de Macky Sall. Voici l’interview exclusive qu’elle a accordée à Senego.

Senego: La chanteuse Amy Collé Dieng a été arrêtée pour un enregistrement audio contre le président Macky Sall. En tant que « Karimiste » comment appréciez vous cette affaire?

Amina Nguirane: C’est une grande injustice. Amy Collé n’a rien fait qui mérite une arrestation. Mais nous sommes dans un régime dictatoriale. Maacky ne peut empêcher les gens de s’exprimer librement car le Sénégal est un pays démocratique. Les Sénégalais continueront de parler tant que Macky Sall continue de gérer ce pays comme il le fait. Il ne peut pas nous empêcher de parler. Le procureur agit sous les ordres du régime et est à la solde de Macky Sall, c’est ce qui justifie ces arrestations tous azimuts.

Nous allons continuer à dénoncer les agissements de Macky et de son régime car ils sont incapables de gérer ce pays. Les Sénégalais ne vont pas se taire.

Ne pensez vous pas que le statut de porteur de voix ou de célébrité d’Amy Collé qui a corsé son cas?

Macky Sall arrête des gens parce qu’ils ont osé s’attaquer à son régime que ce soit une personnalité ou un citoyen lambda. Amy collé est une artiste mais c’est d’abord et avant tout une citoyenne. Elle a le droit de s’exprimer de donner son avis sur la marche du pays.

Les nerfs sont tendus car tout le monde a vu comment les législatives se sont passées. Les gens en ont marre. A ce rythme là, Macky Sall va emprisonner des millions de Sénégalais car partout les gens crient leur ras le bol dans ce pays. ça grogne de partout.

Le fait qu’Amy Collé soit pro Karim Wade n’a t-il pas aussi pesé sur la balance?

Ce que les gens ne savent pas c’est que Macky a peur de Karim Wade. Macky a un faible de Karim. Karim est le plus grand problème de Macky. Il n’a ni peur de Idy, ni peur de Khalifa Sall c’est Karim qui l’empêche de dormir.

Les pro Karim Wade auront toujours des problèmes avec ce régime. Moi qui vous parle j’ai été arrêté à cause de Karim. Quiconque défend Karim est dans le viseur de ce régime.
Macky Sall n’a qu’à se calmer. Nous les Karimistes nous allons continuer d’attaquer ce régime. A chaque fois qu’on sentira le besoin de parler nous allons parler. Que Macky ouvre toutes les prisons du Sénégal.

Que comptez vous faire pour porter ce combat pour la libération de Amy Collé?

Amy Collé est victime d’injustice. Nous allons tout faire pour combattre cela. Amy Collé doit être libérée le plus rapidement possible car elle est en état de grossesse celle qui devrait être emprisonnée c’est Penda Ba.
Depuis 2012 nous nous battons. Et pour ce cas précis nous allons aussi nous battre. Ce pays n’appartient ni à Macky ni à Marième Faye son épouse. Nous allons continuer le combat jusqu’à ce qu’il quitte ce pays. Ces élections législatives nous ont montré que les Sénégalais. Ils ont lancé un signal fort qu’il doit décoder. Macky Sall quittera le pouvoir en 2019.

Réalisé par Amadou Lamine Mbaye

Annonces
Annonces

27 commentaires

  • Le+plus
    05/08/2017 04:55

    yen a mare. Walf. karimiste pds laisser les gens travailler

  • mbaye
    05/08/2017 07:15

    Amy Colle na rien fait. Dans une democratie il doit avoir la liberte d’expression. Laissez cette dame en paix elle na rien fait.

  • badara diagne
    05/08/2017 11:20

    mais cette dame là elle est folle. ki est Karim Wade, les sénégalais n l connaissent mm op.

  • Ousmane Barro
    05/08/2017 11:30

    we have to be careful this country is peaceful know what you talking about remember when Allah said yes you can’t said no and you can’t fight God no way lest work to gather abd live to gather Senegal God Bless thi Beautiful country and beautiful people

  • BOY+TOWN
    05/08/2017 11:32

    Comment se battre pour quelqu’un que vous n’entendez pas. Vraiment gnaka nguèen fayda

  • sakh+thi+deugg
    05/08/2017 11:40

    hohohoho wakhofi dara!

  • Serigne+same
    05/08/2017 11:59

    Non capichi un cazzo vafancoulo testa di cazzo

  • DIOLA
    05/08/2017 21:55

    AMY COLLE A ETE TRAHIE PAR LES KARIMISTES

  • love macky
    05/08/2017 22:01

    Ratatati rek wakhi kasaw kasaw

  • bibi
    05/08/2017 22:19

    Fiche nous la paix folle alliee

  • Abdoulaye
    05/08/2017 22:35

    Karim ne peut pas être un problème Pour Macky Sall car il croupit en prison. Même libre Il ne pése pas lourd pour Macky qui a déjà battu Wade père Pour la troisième fois.Seul Dieu est maître du destin de Macky Sall et personne d’autre.

  • Aly
    05/08/2017 23:20

    Arrêter de prend comme des imbécile même les illettré saves que offense au chef de l’état le procureur qui doit convoquer arrêté de nous fatigué avec pds karim wade et autres mo vais perdent que vous êtes!!!

  • kouthia rekk
    05/08/2017 23:22

    Je suis sur que le President Macky Sall n’a meme pas ecoute l’audio d’Ami Colle….il ne faut pas donner a Ami Colle une importance qu’elle n’a pas…Elle a beau se comparer a Nelson Mandela, elle ne sera jamais une martyre….Elle ne représente rien politiquement, meme pour Karim Wade. C’est pour cela que les Sénégalais ne l’ont pas suivi dans sa demande de révolte populaire (au contraire, 80% des Sénégalais, Karimistes ou pas l’ont condamne)…Ami Colle est une citoyenne très ordinaire coupable d’un crime sérieux que le procureur a juge nécessaire de sévir…MACKY A D’AUTRES CHATS A FOUETTER ET AMI COLLE EST LE DERNIER DE SES SOUCIS….Si vous voulez qu’on parle de Karim, faisons le sans leurrer les gens avec cette histoire triste d’une personne prisee pour son talent mais qui a perdu ses repères….Prions pour Ami Colle et sa famille mais la PATRIE avant le PARTI..

  • ounk
    06/08/2017 00:54

    yenneu ayé yallah seul est éternel.

  • pf
    06/08/2017 01:21

    c’est normal comme tu la si bien dit dacord Karim est le problème ce maky mais accepte k maky est le problème de votre grand père ablaye Wade c’est tout

  • Albert
    06/08/2017 03:00

    KARIM EST UNE OBSESSION POUR VOUS QUI CROYEZ EN LUI

  • b2p
    06/08/2017 04:29

    dagnou ko warone ladj Kou ni wone sa baye ounkou la wala say say la noumouy def. apres tout c un père de famille

  • Aimons notre pays
    06/08/2017 07:55

    Madame Nguirane j’attire votre attention est-ce ce que le Président est même au courant? Il est affairé à des sujets plus importants pour l’émergence de notre pays. C’est pas lui le juge ni le procureur. Votre manière de parler ne plaide pas en faveur de votre camarade de parti. Ce qui compte pour le sénégalais loin des intérêts partisans ou personnels c’est que son pays retrouve son lustre. Ce qui a piqué l’hexagone nous a touché et j’en suis sûr vous êtes une intellectuelle. Personne ne peut politiser cette infraction, c’est flagrante.
    Lisez ce qui suit et faites votre choix:  » Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres,… du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ? »
    Le livre testament du général Bigeard
    Marcel Bigeard, né le 14 février 1916 à Toul et mort le 18 juin 2010
    Je pense que pour nous sénégalais, nos différents chefs que ce soit dans le public ou le privé, les autorités religieuses, coutumières, le Président de la République sont venus en Messi pour un Sénégal des valeurs. Regardons nous dans la glace pour savoir qui nous sommes réellement et qu’est-ce qu’on a fait pour notre pays. Nous serons interrogés devant DIEU TOUT-PUISSANT.

  • adama
    06/08/2017 08:20

    2 ans ce n’est rien… il va bientôt finir son mandat il va bien récolté ce kil a semé… baye fall yannkoy khar si mbédd biii

  • ibrahima+Diabate
    06/08/2017 08:37

    insulter, cela est fait pas partie d’une bonne éducation.

  • antinafekh
    06/08/2017 11:19

    macky sall est un dégoutant dictateur

  • Paco
    06/08/2017 12:07

    Désolé mais cette parole n’a pas de sens

  • Paco
    06/08/2017 12:09

    Désolé mais ce que vous dites n’a pas de sens

  • Paco
    06/08/2017 12:12

    Comme vous dites on peut être d’accord avec vous sauf si vous acceptez que Macky Sall est le problème de notre grand pere Wade.

  • Opportuniste
    06/08/2017 12:12

    la question que Senego lui fallait poser Est ce que elle pouvait tenir les mêmes propos que Ami collé

  • Paco
    06/08/2017 12:14

    Si vous voulez sauf si vous acceptez que Macky est le problème de notre grand père Wade.

  • baba
    06/08/2017 15:20

    tu es irresponsable? si ses propos etaient destines a ton pere tu ne l’aurais pas dit

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL