Pour éviter la propagation du coronavirus sur une éventualité de deuxième vague, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a interdit tous types de rassemblements sur les plages, salles de spectacle, espaces publiques, salles de sport. L’église catholique se dit favorable à cette décision mais maintient la tenue des premières communions et confirmations pour le diocèse de Dakar, tout en appelant ses fidèles à respecter les mesures barrières.
Les communions vont bien se tenir
Malgré la hausse des cas du covid-19, l’Eglise Catholique ne compte pas annuler les dates des premières communions et confirmations pour le Diocèse de Dakar, programmé pour le 12 et 13 décembre 2020. Par contre, elle exige le respect des mesures barrières.
« Considérant la dimension importante des ces sacrements dans la vie de chaque fils et fille de notre communauté religieuse, considérant pour chaque citoyen de contribuer à barrer la route à la Covid-19 , au Sénégal, nous vous exhortons de manière exemplaire et avec le même engagement, le respect des mesures barrières pendant les offices religieux, à éviter les rassemblements dans les espaces publics et les sales de spectacles, conformément au communiqué du ministre de l’intérieur évoqué ci dessous, à passer cet évènement dans l’intimité familiale« , lit-on dans un communiqué.
Le respect des mesures barrières
L’Eglise Catholique appelle à tout un chacun à respecter les mesures barrières comme le port obligatoire du masque, la distanciation physique et le lavage des mains, entre autres.
Document