Annonces
Annonces
» » » » » 13ème législature: Les partisans de Khalifa...

13ème législature: Les partisans de Khalifa Sall dénoncent une violation de la Constitution

Khalifa Sall député. Il croupit toujours à la prison de Rebeuss. Les partisans du maire de Dakar dénoncent le non-respect de l’immunité parlementaire du maire de Khalifa Sall, mais aussi de la parité qui n’a pas été respectée au sein de l’hémicycle. Ces derniers sont déterminés à mener leur combat jusqu’au bout et « souillent » la nouvelle législature, selon le journal Enquête.

L’installation de la 13ème législature est sujette à controverses, surtout de la part de l’opposition. Selon les sympathisants de Khalifa Sall, c’est par une violation flagrante de la Constitution et de son règlement intérieur que l’Assemblée nationale a inauguré son mandat, renseigne toujours nos confrères.

Regroupés au sein de la coalition Initiative 2017/Taxawu Senegaal, ces derniers estiment que « la session extraordinaire de l’Assemblée nationale du 14 septembre dernier a été marquée par le refus des députés de la majorité de considérer l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall, en violation de la Constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée nationale« , car, poursuivent-ils, « En déniant au député Khalifa Sall le droit d’assister à cette séance d’installation, ces députés du président de la République se rendent complice d’une forfaiture perpétrée par un système judiciaire aux ordres de l’Exécutif. »

Et pas que. Un autre point, déterminant, les inquiètent. Celui de la parité qui, selon eux, n’a pas été respectée. Ils appellent ainsi les organisations de défense des droits de l’Homme en général et les organisations et associations féminines en particulier, à saisir les juridictions compétentes pour le rétablissement des femmes parlementaires dans leurs droits. « Ces violations montrent à quel point le pouvoir en place est déterminé à caporaliser la nouvelle Assemblée nationale et à réduire les députés de la majorité à des députés godillots qui se contentent d’avaliser ses lettres de cachets« , regrettent-t-ils.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Ba
    20/09/2017 16:23

    pendant qu;on y ai dites nous les preuves que votre khalifa sall n;a rien a se reproche car lui il n:a pas nier les faits il s;est contante de dire que ce sont des oeuvres de bonne volonte qu;il n;a pas a justifier on dirais que ce son propre bien

  • mistic
    21/09/2017 03:01

    macky do thoitou nayam liber khalifa bala may khorommmmm……???

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces