Inspection générale d’Etat: Le retour de Nafy Ngom Keïta

Nafy Ngom Keïta aurait repris du service à l’Inspection générale d’Etat (Ige), selon Libération. Un acte qui pousse à douter de ses propos lors de la passation de service entre elle et Seynabou Ndiaye Diakhaté. Elle annonçait une conférence de presse, dans le but de faire des révélations, suite à ses trois (3) années passées à la tête de l’Ofnac.

Serait-ce une manière, de la part des autorités, de là faire « taire »? En tout cas, en réintégrant les services de l’Ige, on peut d’ores et déjà en déduire qu’elle n’a plus droit à la parole.

Ainsi, selon des indiscrétions, elle aurait repris du service dans son corps d’origine, sous sa demande, dans sa lettre incendiaire envoyée au président de la République, quelques jours avant son départ de l’Ofnac. Ainsi, soumise à l’obligation de réserve, l’ancienne patronne de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), ne déballera pas de sitôt, comme promis, à la presse. A moins de déroger à son statut. 2022 est la date à laquelle elle sera appelée à faire valoir ses droits à la retraite.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire