Annonces
Annonces
» » » » Insécurité à Keur Mbaye Fall : le maire...

Insécurité à Keur Mbaye Fall : le maire Abdoulaye Pouye « Obama » accuse l’Etat

2017-03-07T10:14:29+00:0042 Partages

Le maire de Keur Mbaye Fall, Abdoulaye Pouye (Obama) ne comprend pas pourquoi l’Etat n’utilise pas les locaux mis à sa disposition gratuitement, pour abriter un poste de police. Selon lui, depuis trois (3) ans, les locaux de l’ancien centre médical sur la route national a été offert au ministre de l’intérieur, pour répondre aux besoins de la population de Keur Mbaye Fall qui réclament un poste de police.

A Keur Mbaye Fall, les habitants vivent la peur au ventre et craignent pour leurs vies mais aussi pour leurs biens. Ces derniers temps, la commune est réputée comme étant une zone très criminogène. Malgré les nombreuses demandes de la population frisant les 100 000 habitants, la commune n’abrite aucun poste de police pour assurer la sécurité.

Récemment, l’assassinat de l’immigré Mame Cheikh Guèye, devant sa maison, par des malfrats qui voulaient voler son véhicule, avait fait le titre de plusieurs  journaux et radios. Avant cela, il y a quelques mois, une représaille populaire des populations de Keur Mbaye Fall, pour déloger un gang de trafiquants de chanvre indien et d’agresseurs avait fait une mort d’homme.

Face à cette situation, le maire Abdoulaye Pouye indexe du doigt la responsabilité des pouvoirs publics dans l’insécurité qui règne dans cette zone. « Nous avons, suivant le constat de l’insécurité grandissante de notre cité qui se développe rapidement à cause de notre espace, décidé de mettre à la disposition de l’Etat les anciens locaux du centre de santé situé sur la route nationale pour un poste de police, mais depuis trois (3) ans, aucune suite n’a été réservée à notre offre par les autorités notamment le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo » exprime le maire de Mbao dans le journal Le Témoin.

A l’en croire, c’est parce qu’il est un militant dans un parti d’opposition que les autorités se désintéressent des problèmes de sa commune.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL