Inscriptions sur les listes électorales: L’Apr/Koungheul lance la grande offensive…

Le responsable politique de l’Alliance pour la république(Apr) dans le département de Koungheul, région Kaffrine, M. Alioune Badara Ly, vient de lancer la  grande offensive pour l’inscription massive des populations sur les listes électorales. 
Faire inscrire le maximum de citoyens sénégalais sur les listes électorales et, notamment, à Koungheul,  pour leur permettre de se procurer la carte d’identité biométrique et la carte d’électeur. Tel est le défi  que vient de lancer M. Alioune  Badara LY, responsable politique  Apr de valeur au niveau de la localité suscitée. Ce membre de la Convergence des cadres républicains(Ccr) vient de sillonner le Bambouck. Et durant quatre(4) jours, M. Ly et son équipe ont visité les 8 communes du département  pour informer, sensibiliser et exhorter les populations à vivre pleinement leur citoyenneté.
A  la circonscription administrative de Gaint-Pathé, des localités comme Ngouye Jaraf,  Ngouye Djéry ont l’honneur d’accueillir les premiers la délégation. Ici, on a mis l’accent sur les  inscriptions sur les listes électorales afin que ces populations se dotent de la carte nationale d’identité et de la carte d’électeur . On a indiqué que  la  nouvelle carte d’identité épouse les contours de la modernité et présente des avantages comme la libre circulation, sans encombre, dans l’espace Cedeao. Quant’ à celle d’électeur, elle est présentée comme l’arme la plus efficace pour faire ou défaire les  dirigeants.
Alioune Badara Ly est revenu sur les bonnes raisons qui doivent pousser monsieur le monde à soutenir la cause du président Sall tout en promettant de venir à la rescousse des femmes avec l’octroi futur de moulins à mil avant de donner une enveloppe conséquente en guise de contribution à la construction de la grande mosquée du village.  
La deuxième journée était consacrée à la Commune de Ribot-Escale et de Lour-Escale. Au village mouride de Keur Aly Mbenda Lo, M. Ly a eu un long tête-à-tête avec le Maître des lieux, Serigne Matar Lo.
A Yatiy Kay, des conseillers municipaux du Model d’Ibrahima Sall ont rallié le parti présidentiel après avoir été démarchés par l’hôte du jour. Ribot-Escale, Boulel Babou et Lour-Escale Commune ont eu l’honneur de recevoir la procession. Ensuite cap sur les communes de Saly-Escale et de Fass Thiékhène. Les villages de Keur Samba Ndiabane, Diam Diam  Kokoto, Kouwa Socé, Weuy Bouné, Miname, Kanté Oriental, Pirame Manda et Fass Thiékhène ont été les cibles les sensibilisateurs. L’opération a été sanctionnée par une grande caravane à  Koungheul Commune mais aussi des audiences et d’autres porte-à-porte.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire