Annonces
Annonces
» » » » » » » Innovation : des jeunes sénégalais créent une...

Innovation : des jeunes sénégalais créent une application mobile pour la réservation de « Taxi »

Les jeunes sénégalais au cœur de l’innovation. La dernière en date est celle de la mise en place d’une application mobile de réservation et une flotte de VTC -voitures de tourisme avec chauffeur- qui s’inscrit dans le sillon de l’évolution naturelle du secteur des transports routiers dans le monde. Ce projet dénommé IZYCAB est une initiative 100% sénégalaise.

En effet dans toutes les grandes métropoles, des multinationales proposent des services de VTC et ont commencé depuis quelques années à s’implanter en Afrique dans des pays comme l’Afrique du sud, le Nigéria, le Maroc, la Côte d’Ivoire… Une voiture de tourisme avec chauffeur est un moyen de transport de personnes mis à disposition uniquement sur réservation préalable avec obligatoirement un conducteur professionnel.

Selon les initiateurs, la principale différence avec les taxis, est que ces derniers sont autorisés à stationner, ou à marauder sur la place publique en quête de clients, d’où l’appellation de « voiture de place », alors que poursuivent-ils, les VTC ne peuvent travailler que sur réservation préalable via une application mobile, téléchargeable, et doivent donc être stationnés en dehors de la voie publique lorsqu’ils ne sont pas commandés par un client « dans leur garage ou parking spécialement dédié ».

IZYCAB est donc née de la volonté des promoteurs de participer au développement économique et social du Sénégal en apportant des innovations majeures dans un secteur aussi stratégique que celui des transports routiers.

Il s’agit pour les promoteurs de mettre à la disposition des populations une application innovante et sécurisée pour la réservation de VTC et une flotte de véhicules neufs uniquement dédiée à ce service.

Ces voitures, selon ces jeunes entrepreneurs sénégalais, « disposent de la climatisation, d’une connexion Wi-Fi à bord, d’une bouteille d’eau, de journaux, de chargeurs et de quelques friandises pour la route ». Avec un système de paiement simple en espèces ou par carte bancaire, l’application indique à l’avance le prix de la course et le temps de trajet estimé. Pour l’heure, IZYCAB est seulement à Dakar et ses environs, et sera « IZYCAB sera bientôt disponible dans les autres villes du Sénégal ».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Xalassati
    14/08/2017 10:49

    C’est UBER version sengalaise

  • babou
    14/08/2017 22:42

    le Sénégal tire son épingle du jeu dans le « hailing car  » il est grand temps!!!
    chapeau à Izycab

  • babou
    14/08/2017 22:46

    Bravo à Izycab nous sommes bien dans le « Hailing Car »

  • Lahat
    15/08/2017 15:39

    félicitation et bonne continuation

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL