Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Infirmiers, médecins… hors des salles de...

Infirmiers, médecins… hors des salles de soins. Le Pds et alliés contre tout report des Législatives. Points sur l’actu ce mercredi

2017-06-21T08:12:33+00:000 Partages

Infirmiers, médecins… hors des salles de soin. Médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé désertent, ce mercredi, salles de soins et autres officines. Ceci à l’appel du Sutsas qui organise un sit-in national, de 10 h à 13 heures, suivi d’une conférence de presse.

Et on remet ça, mercredi prochain 28 juin, à travers un autre sit-in. But not least, les camarades de Mballo Dia Thiam vont déposer un préavis de grève, ce 28 juin. Ces mouvements d’humeur tiendront compte, dit-on, du respect du service minimum et autres urgences.

En dernière analyse et en dernière instance, ces blouses blanches exigent ainsi du Gouvernement le paiement du fonds de la santé pour la motivation nationale du 1er trimestre 2017, le salaire des contractuels, les bourses de spécialisions et le paiement des  heures supplémentaires de 2017.

Le Pds et alliés contre tout report des Législatives. La Coalition gagnante wattu Senegaal dont la tête de file est Me Abdoulaye Wade, est contre tout report des Législatives. Pour les libéraux, le calendrier électoral ne doit pas être modifié.

« Reporter les élections? Ce serait difficile d’y croire. Mais si le régime était tenté de reporter les élections, nous nous opposerions fermement à cela, parce que le Sénégal doit continuer à rester un Etat de droit. Le mandat des dépités expire, il faut organiser un scrutin pour renouveler le mandat des députés », martèle, lors du ndogou de presse de ce mardi, Mamadou Decroix, l’un des animateurs de ladite coalition.

Quant à l’inflation des listes, ajoute-t-il, « c’est une inflation délibérée appliquée par le Gouvernement afin de pouvoir modifier le calendrier électoral.  En 2001, nous avions 25 listes, en 2012 24 listes, 2017 47 listes qui pose  un sérieux problème.… »

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • adji Traore
    21/06/2017 11:47

    WAA LII BAKAGNE TAMITE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL