Infirmerie Lions: à un mois de la CAN, 3 joueurs cadres sur le flanc

L’infirmerie des Lions est pleine avec les blessures de Cheikhou Kouyaté, Diao Baldé Keïta et Kalidou Koulibaly. Assez inquiétant à un mois de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon.

Cheikhou Kouyaté: blessé depuis le 27 novembre dernier, après la double confrontation de son club West Ham contre Manchester United, Cheikhou Kouyaté souffre de l’aine. Une blessure qui arrive au mauvais moment d’autant que la Coupe d’Afrique s’approche à grands pas. Capitaine des Lions, le longiligne milieu de terrain paye aussi une débauche d’énergie. Malgré son rôle dans l’équipe, il peut être remplacé numériquement par Cheikh Ndoye (Angers), Pape Kouly Diop (Espagnol Barcelone) ou encore par Younous Sangharé. Sans oublier le grand absent, Salif Sané, joueur polyvalent.

Diao Baldé Keïta: l’excentré de la Lazio qui a affolé le mercato dernier s’est blessé lors du derby romain, sorti en cours de match, est victime d’une entorse au genou. Il a été ménagé lors de la dernière journée de la Serie A, en attendant l’évolution de la blessure.

Kalidou Koulibaly: rarement blessé, le solide défenseur napolitain a contracté une élongation du ligament latéral externe du genou gauche. Ce genre de blessure nécessite du repos qui varie selon la capacité de récupération du blessé. Kalidou Koulibaly qui a poussé Lamine Sané vers la sortie est quasiment le seul joueur incontestable en défense. D’un calme olympien, l’ancien joueur de la France Espoirs a fait l’unanimité partout où il est passé, c’est pourquoi Naples ne veut pour rien au monde le lâcher.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire