« Infanticides », Par Mame Gor Ngom

Le Pouvoir a déjà fait d’Ousmane Sonko un héros. D’abord, en décidant de l’attaquer frontalement avec des arguments souvent fallacieux, ils ont inconsciemment mis en relief les tares qu’il dénonce non sans véhémence.

Ensuite, la campagne de désinformation inhérente à la levée de boucliers a davantage rendu populaire un homme qui n’était pas un foudre de guerre dans la jungle politique sénégalaise. Enfin, en décidant d’adopter une posture radicale pour le réduire à néant, les tenants actuels du Pouvoir se tirent encore une balle sur leurs pieds déjà fragilisés par des incohérences notoires, une arrogance peu dissimulée, et des actions mal pensées.

Sonko est à l’image du Commissaire Keïta, victime d’une radiation alors qu’il ne faisait que dénoncer un sale trafic de drogue au sommet de la Police. Il est comme le Colonel Ndao, victime d’un arrêt de rigueur alors qu’il n’avait fait qu’accoucher, dans un livre, les graves errements dans notre Armée.

D’autres Sénégalais ont subi le même sort. Cette accumulation de frustrations discrédite sensiblement un régime qui passe pour être le bourreau de «ses enfants qui refusent». Des infanticides.

Mame Gor Ngom
Journaliste

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire