Incidents de Polokwane: La Fifa réprimande le Sénégal, Lamine Diatta condamné à payer plus de 3 millions Fcfa

Lésé par des erreurs d’arbitrage ayant en partie entraîné sa défaite face à l’Afrique du Sud (2-1), le 12 novembre dernier à Polokwane, le Sénégal a également écopé de sanctions de la Fédération internationale de football (FIFA) pour des incidents survenus lors de ce match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Frustrés par les erreurs d’arbitrage du Ghanéen Joseph Odartei Lamptey, avec un penalty inexistant accordé aux Sud-Africains, juste avant la pause, des administratifs et des joueurs s’en étaient pris à l’arbitre à la fin de la rencontre.

Une attitude qui n’a pas plu à la FIFA. Dans une décision rendue publique lundi, sa Commission de discipline a sanctionné le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow, et le manager de l’équipe, Lamine Diatta, d’une interdiction d’accès au vestiaire et de banc de touche pendant un match en plus du paiement d’une amende de 5000 francs suisses. Les deux officiels, auxquels il est reproché «un comportement agressif et un manque de fair-play», ont également écopé chacun «d’un avertissement et d’une réprimande».

L’équipe sénégalaise, accusée de «mauvais comportement» des membres de sa délégation, a également écopé d’un «avertissement et d’une réprimande» de la part de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial a été cependant clémente avec les joueurs Kara Mbodji et Cheikhou Kouyaté qui ont vu les charges de «comportement agressif et de manque de fair-play» abandonnées.

Avec Apa

 

4 COMMENTAIRES
  • Hollandais

    Incroyable pourquoi ils nous en veulent c enfoirés de fifa et caf allez vous faire enculer ds votre cue looser.

  • cartel

    manni thiapa deeyou fifa ak caf

  • African boy

    Vu que tout le monde s’en fiche de nous, c normale de voie ces dicisions tombées. C sur que si c’etait les arabes, cela ne se passerait pas ainsi. Que font nos représentants à la fifa??? Tout cela, c’est pour nous intimider. J’en suis sûr que le pire reste à venir, surtout pendant la can et le reste des éliminatoires de la coupe du monde. Attendons de voir. Ya que des corrompus dans la fifa. Ils sont tous contre le Sénégal et cela ne date pas d’aujourd’hui

  • Senegal rek

    Vu que on ne dit jamais rien. C’est pas une surprise. Ils sont où nos représentants à la fifa ??? On n’a encore rien vu. Le pire reste à venir pendant la prochaine can et les éliminatoires de la coupe du monde. Nos représentants sont des corrompus, ce qui permet aux autres, qui ne nous ont jamais aimé de faire ce qu’ils veulent avec nous. C’est certain que si c’etait les pays arabes, cela ne se passerait pas ainsi. Continuons à être civilisés. Ces faubes de représentants ne connaissent pas de civilité. Ce qui compte, c leurs poches. Imbéciles qu’ils sont. Fédération sénégalaise de football n’a encore rien compris. Aliou cisse les connaît très bien. Il les avait avertis.Mais vu qu’au Sénégal, on réagit tjrs après le catastrophe, rassurez-vous encore que le pire reste à venir. Et les autres ont compris cela. Domeram laniou.

Publiez un commentaire