Il vole 8 moutons de race « bali-bali », les vend à 6500 Fcfa chacun, pour s’acheter un « téléphone tactile »

Abou Kâ est un jeune berger établi à Linguère. Il s’est distingué en bradant 8 moutons de race « bali-bali », appartenant à son père, juste pour s’offrir un téléphone « tactile », renseigne l’Obs. 55 000 F Cfa, soit 6 500 Cfa par tête, c’est le prix qu’il a cédé ces moutons.

Les gens n’en reviennent toujours pas. Les faits se sont déroulés à Linguère. Ce jeune berger du nom de Abou Kâ, prêt à tout pour réaliser son rêve, n’a pas hésité à voler huit (8) moutons de son père. Et pas n’importe lesquels. Il s’agit de moutons prisés, de race « bali-bali », qu’il revendra chacun, à la modique somme de 6500 Fcfa. Une singulière affaire de vol portant sur du bétail qui a atterri, mercredi dernier, au rôle du tribunal de grande instance de Louga.

Déterminé à acquérir un téléphone portable, dernier cri, à l’instar des jeunes de sa génération, Abou Kâ n’avait pas les moyens pour s’en offrir. Et pour y arriver, le 7 mars dernier, le jeune homme qui est à la tête du troupeau de son père, essentiellement composé de moutons de race « bali-bali », en vendra 8, au vil prix de 55 000 Fcfa. Par la suite, il se rend à Linguère pour s’acheter un téléphone à 25 000 Fcfa. De retour chez lui, il s’enferme dans sa chambre pour manipuler l’appareil.

Il sera surpris par son père qui avait constaté la disparition des moutons. Cuisiné par ce dernier, il nie en bloc et affirme avoir acheté le portable avec son propre argent. Ce n’est qu’à la gendarmerie, 15 jours après, qu’il avouera sa faute: « j’ai vendu les 8 moutons à Babacar Mbaye Kâ à 55 000 Fcfa. J’ai offert 15 000 F à Hamed Kâ (son frère), pour m’avoir aidé à attraper les moutons« . L’affaire a été mise en délibéré au 26 avril prochain.

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire