Annonces
Annonces
» » » » » » » Il fallait mettre Moussa Sow au lieu...

Il fallait mettre Moussa Sow au lieu « d’imposer » Mame Birame, d’après Pape Fall…

2017-01-30T10:20:13+00:00323 Partages

« A un moment donné, on ne s’entête pas à vouloir mettre un joueur« , fustige Pape Fall, faisant un clin d’œil à Mame Biram Diouf. L’ancien international sénégalais, dans un entretien avec l’Obs, tire son analyse, face à la prestation des Lions, lors de cette coupe d’Afrique des nations.

Pape Fall considère que face au Cameroun, les protégés d’Aliou Cissé ont eu beaucoup d’opportunités de marquer et gagner le match. « On a manqué d’efficacité. Mais, un attaquant, c’est la confiance d’abord. A un moment donné, on ne s’entête pas à vouloir mettre un joueur. Des compétitions, comme la Can, se gagnent sur des détails: la première occasion peut être la clé du match. Avec la grande confiance de Moussa Sow qui, avant de venir, empilait les buts, il fallait le mettre. Contre l’Algérie, il est entré et s’est montré décisif« , confie Pape Fall.

Ainsi, il trouve qu’un attaquant, qui a cette confiance, on n’hésite pas à le mettre. Il poursuit dans son argumentaire: « Mame Biram qui, d’ailleurs, ne joue plus en attaque en club, est beaucoup plus en point de fixation. Moussa, lui, est capable de décrocher, demander des ballons dans la profondeur et a un bon timing. Il a beaucoup de flaire devant le but et prend beaucoup de risques à tenter des frappes. Son but contre l’Algérie le prouve à suffisance. Dans la période où l’on est, il va falloir lui donner plus confiance, pour ne pas dire l’imposer en sélection« .

Annonces
Annonces

22 commentaires

  • rebatass
    30/01/2017 10:35

    mais est ce que meunolen KO teudjie ter may niou diam Aliou Cissé sais ce qu’il fait

  • diop
    30/01/2017 10:37

    boulene niou sonale sokhare reke molene diapa

  • prince
    30/01/2017 11:12

    je pense que y’a des footballeur qui ignore les réalités du foot ou il parle rien que pour parler. parce que une équipe qui sa façon de jouer avec des hommes aptes a ce système alors pourquoi changé pour mettre moussa qui du côté tampon offensive il est réduit, et du côté technique il est réduit et pourquoi il n’a pas marqué puis qu’on la mis a la mi temps et il l’a joué plus que mame barame. le foot c’est la patience et le travail à long terme

  • Bj
    30/01/2017 11:50

    il ne sait rien pape fall a raison

  • Bj
    30/01/2017 11:51

    le manque d’experience de aliou cisse et son entetement nous coute la can

  • kheuch
    30/01/2017 12:15

    tout à fait d’accord avec toi

  • dimkha
    30/01/2017 12:17

    Il a parfaitement raison. Tt le peuple était derrière lui, mais pas une raison qu’il s’entête de vouloir mettre un joueur qui joue comme latérale dans son club et tu veux qu’il marqué. c’est absurde il nous a imposé Gassama, afin biram qui est très limité.

  • dimkha
    30/01/2017 12:19

    parfaitement raison Pape fall, critique normal

  • senegalaise
    30/01/2017 12:29

    ouais quand il marquait on ne nous l inposer pas mais maintenant qu on est éliminé on nous l a imposer je ne veux pas paraître impolie mais svp arretez c est hypocrit de votre part si vous ne pouvez pas les encourager gardez vos avis pour vous au lieu de nous empoisonner avec

  • prince
    30/01/2017 13:16

    merci tu a parfaitement raison SENEGALAISE c’est des hypocrit

  • guelawar
    30/01/2017 14:01

    senegalaise c toi qui devrai te faire soigner!!! a se stade 2 la competition ont gagne ou ont pert les goses on ts bien jouer c vrai mes moussa sow et tu n attaquant ts redoutable ou essayer konate il devai chercher la solution yalla bakhna ba kagne.

  • khoul
    30/01/2017 15:51

    Hé!l equipe nationale c pas la fonction publique :tu es bon ,tu joues , si t es pas bon , tu laisses la place à autre . Mame Biram ça fait des mois qu il n a pas marqué un seul but , alors que ses remplaçants marquent regulierement avec leur club . Pour moi Aliou Cissé a trop insisté avec lui . Il doit pas attendre la CAN pour essayer de donner confiance à un attaquant en plein doute . Il devait mettre les joueurs qui prets .

  • bigboss
    30/01/2017 16:03

    Blaablaablaaa…the game is over toujours là à chercher un bouc émissaire ces pseudo-specialistes. Aliou cissé sait très bien ce qu’il fait.Ce Moussa sow dont vous nous tympanisez a eu un pléthore d’occasions à son entrée qu’il n’a pas réussi à convertir.Donc faut s’en remettre à Dieu et préparer l’avenir

  • Deggue
    30/01/2017 16:38

    Un attaquant qui a fait trois match de coupe d Afrique qui n a pas inscrit un but … voila l entêtement de aliou cisse , il est responsable de la défaite du Sénégal c vrai wayee

  • fallaye
    30/01/2017 16:42

    Merci M.Fall,tous ceux qui connaissent le football savent que vous avez raison,mais,le plus grave,c’est que les gens ont eu à attirer l’attention de Aliou Cissé sur le cas M.B.Diouf.
    Les Sénégalais qui suivent tous les championnats du monde peuvent vous faire un classement optimal le l’équipe à 2 ou 3 joueurs prés.Les joueurs se sont tous certes bien battus.Meme M.B.Diouf qui a montré beaucoup de volontés,mais qui est hélas en baisse de forme ces temps-ci.Aujourd’hui
    M.Cissé paie le prix de son entêtement et sa suffisance.Qu’est-ce qui lui a empêché de demander les avis de ses collègues qui aiment autant leur pays? .Et un 9 qui ne marque pas pendant 3 match,on doit légitimement lui trouver un remplaçant.Or la qualité existait sur le banc avec Diedhiou et Sow.Car Moussa vaut un but par match.
    Nous allons critiquer pour des améliorations dans la manière de coacher,n’en déplaise aux répondeurs automatiques spécialistes de la dernière heure qui ne connaissent rien de football.
    Papa Fall c’est quand même une voix autorisée pour avoir partout défendu les couleurs nationales

  • kebson
    30/01/2017 18:15

    Certes il y’a eu défaillances techniques des joueurs .ils manquaient de précision de patience dans le dernier tiers mais n’ayons pas peur de dire la vérité Cissé doit rendre le tablier il n’est pas à la hauteur il a montré ses limites . 120mn durant tu n’as mis aucune alternative pouvant déjouer le piège de Ross. Ne lui donnez pas de temps l’équipe nationale n’est pas un centre de formation. Depuis Amara c’est la même chanson. l’équipe est entrain de grandir encore et encore .Le disque est rayé maintenant . L’équipe national n’est pas un club les joueurs vous ne les recrutez pas .les talents se retrouvent accidentellement en un temps T.Il avait de l’or entre ses mains et ne sachant pas sans servir,il nous replonge dans l’obscurité.Cissé brave, courageux, audacieux mais limité.

  • NOmais…!
    30/01/2017 19:20

    Pour une fois,on ne cite pas Diamé(il était tranquile sur le banc à regarder comme toi ce match) le gros probléme s’etait MAME BIRAME DIOUF un Avant Centre qui ne MARQUE PLUS depuis maintenant 8 Mois… et qui plus est,joue naintenant comme LATERAL dans sons clus. Alors q’un joueur comme BABACAR KHOUMA(italie) pouvait beaucoup nous apporté…

  • vérité
    30/01/2017 19:52

    est le sénégal on a perdue ca fait partie du foot c’est pour ca qu’on gagne
    pas vous parler trop c’et la faute de personne c’est tout est merci à
    tout l’équipe national

  • harry
    30/01/2017 20:10

    après la défaite tout le monde ouvre leur grand gueule

  • Ive
    31/01/2017 01:30

    P Fall ne connaît rien en foot; avant le match Cisse avait déjà son équipe type :comment attendre la défaite pour dire après que aliou devait mettre un remplacent ; Diouf na pas marqué mais il a créé des fautes qui ont amené des occasions ,il a fait beaucoup d’appels qui ont étouffé l’axe de l’autre équipe et il est plus solide que Sow ;

  • Balde ousmane
    31/01/2017 01:44

    g vous dit encore aliou cisse c’est pas un caouch les sénégalais ne cnnais pas le football?

  • Jubanti
    31/01/2017 08:24

    Un joeur qui ne marque pas reste au banc…. Mais mame birame n es pas le seul attaquant au Sénégal…. Pourquoipas Sow ou konate

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL