Idrissa Seck: « L’opposition s’est elle même brûlée les ailes… »

« L’opposition sénégalaise s’est elle même brûlée les ailes, lors des Législatives », déplore le président de Rewmi. Idrissa Seck, sur les ondes de la Rfm, regrette cette dispersion de l’opposition  qui a en partie permis au camp présidentiel de remporter le scrutin. 

Le leader de Rewmi se veut clair. « L’opposition n’a qu’à s’en prendre à elle même. Elle s’est éparpillée, ce qu’a donné la victoire à Macky Sall. Il y a notre responsabilité. Puisque la responsabilité d’un leader s’est d’évaluer une situation et d’hiérarchiser les priorités. Et la priorité de l’opposition dans ces Législatives était l’unité pour que le mode de scrutin ne nous prive pas la victoire dans la plupart des département du Sénégal.  « , dit-il.

Avant d’ajouter: « si nous étions unis est-ce qu’aujourd’hui on serait en train de courir derrière un contentieux électoral à Dakar?… Donc c’est essentiel de reconnaître notre responsabilité. » 

5 COMMENTAIRES
  • BOY+TOWN

    cette fois ci au moins tu as dis ma vérité. Wayé takhoul ma woloula

  • ounk

    mais idy vous en êtes le grand responsable à cause de votre haine,le faisant vous avez fait perdre le Sénégal.l’intelligence dont vous vous prévalez, est malheureusement souvent hors contexte.

  • Fou

    C’est la faute des membres de MTS qui n’a pas voulu se ranger derrière le parti chef de file de l’opposition.

  • love macky

    Ton slogans 4 président daffa échec c’est dieu maïs pas macky croix en dieu de grâce

  • Ibrahima+keita

    idy les sénégalais n’ont pas confiance en toi,mieux vaut laisser la politique. C’est un conseil je ne suis pas politicien.Merci

Publiez un commentaire