Idrissa Diallo : « Le Ps est devenu la guillotine qui doit étrangler Khalifa Sall »

Pour le maire de Dalifort, Idrissa Diallo, le Parti socialiste est devenu la guillotine qui doit étrangler Khalifa Sall.

Venu présider ce week-end l’installation d’un mouvement de soutien à Khalifa Sall à Keur Massar, Idrissa Diallo en a profité pour descendre en flamme le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng.

Selon le coordonnateur national du mouvement « Khalifa président », derrière l’épisode politico-judiciaire que traverse le PS, se cache une volonté « sournoise » du Secrétaire général d’éliminer un adversaire politique. A en croire le maire de Dalifort, l’arrestation et l’emprisonnement de Bamba Fall et de huit autres responsables socialistes sont une manière d’atteindre le maire de Dakar.

« Ce qui est dérangeant dans cette affaire et qui est inédit, c’est que c’est le propre parti de Khalifa qui sert aujourd’hui de guillotine pour que le pouvoir puisse l’étrangler. Il est devenu l’homme à abattre par son propre parti et par Macky Sall », a-t-il fulminé. Il prévient toutefois que toute tentative d’atteindre Khalifa Sall par le leader socialiste est vouée à l’échec.

« Je crois que Tanor qui n’a pas pu convaincre les Sénégalais depuis qu’il est à la tête du PS il y a 21 ans, n’a pas la capacité d’anéantir un responsable politique de la trempe de Khalifa Sall. Il a usé du pouvoir de Diouf pour écarter des adversaires, aujourd’hui, c’est le pouvoir de Macky dont il se sert pour combattre des gens », persifle-t-il.

Avant d’appeler la jeunesse du PS à ne pas s’approcher du camp de Tanor. « Je demande aux parents de faire attention, que leurs enfants ne se rapprochent pas du staff de Ousmane Tanor Dieng. Car ceux qui ont aujourd’hui des problèmes avec la Justice sont ceux qui étaient avec eux. Aujourd’hui, puisqu’ils ne sont plus avec eux, ils ont décidé de les liquider en oubliant même que leurs parents sont socialistes », a-t-il prévenu.

Aux dires d’Idrissa Diallo, la direction du PS n’est constituée que de bons perdants. « Ousmane Tanor Dieng a été battu par Me Oumar Youm aux locales de 2014. Aminata Mbengue Ndiaye a perdu à Louga devant  Moustapha Diop. Serigne Mbaye Thiam n’a pas osé se présenter à Keur Madiabel », déclame-t-il.

Et de poursuivre : « Senghor a laissé le parti alors qu’il était en bon état. Abdou Diouf, quand il a perdu, il est parti. Mais Tanor perd tout le temps, il n’avance pas et refuse que ceux qui veulent avancer le fassent. »

(Avec Enquête)

2 COMMENTAIRES
  • un passant indigné

    La guillotine n’étrangle pas, elle coupe. Espèces de nullards journalistes.

  • coulibaly Adama

    n’importe quoi depuis 2000 Khalifa était toujours avec Tanor le PS va de mal en pire

Publiez un commentaire