Annonces
Annonces
» » » » » Ibrahima Mbaye Sope : « les séries...

Ibrahima Mbaye Sope : « les séries télévisées sont en train de tuer le théâtre scénique »

En marge de la journée nationale du théâtre, artistes comédiens, présidents de troupes théâtrales, réalisateurs, entre autres, se sont réunis dans les locaux du Centre Culturel Blaise Senghor, pour parler du « parcours atypique du théâtre sénégalais ».

Ces artistes ont profité de cette occasion pour analyser la transition des artistes comédiens issus du théâtre scénique aux séries télévisées. Selon l’artiste-comédien, Ibrahima Mbaye Sopé, « les séries télévisées sont en train de tuer le théâtre scénique, quand bien même elles permettent aux artistes de vivre de leur art ».

Dr Massamba Guèye, conseiller du Président de la République souligne que ces séries télévisée ne doivent pas pour autant tuer le théâtre scénique. « Elles devraient plutôt s’y appuyer pour rassurer la qualité et la performance dont nous avons besoin. Le théâtre qui passe à la télé, on peut l’appeler série télévisée, mais ce qui le dynamisme, ce sont les artistes qui y jouent et qui doivent demeurer des professionnels » a indiqué Dr Guèye dans le journal VoxPop.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces