Hortense Diédhiou déçue du manque de soutien des autorités: « La Diaspora a même cotisé pour me donner de l’argent »

La judokate sénégalaise, Hortense Diédhiou, a été éliminée d’entrée hier par la néerlandaise, Sanne Verhagen, lors lors du tableau des 32 de la catégorie des moins de 57kg. Son adversaire a profité de ses erreurs pour l’envoyer au sol. Une erreur qu’elle n’arrive pas digéré. « C’est juste une petite erreur qui coûte très cher à un athlète, à des jeux très importants comme ça, dans une compétition très relevée comme ça. Une petite erreur comme ça, te coûte les 4 ans de préparation », a-t-elle regretté sur les ondes de la Rfm.

Toutefois, Hortense qui était à sa 4ème compétition a dénoncé l’état de sa préparation. Elle dit être déçue par le manque de soutien des autorités. « Je ne suis pas très déçue de ce que j’ai fait mais je suis très déçue du manque d’accompagnement et du manque de soutien au niveau des autorités. La seule chose qui compte dans le haut niveau, c’est l’encadrement de la personne, au niveau moral, au niveau physique et au niveau financière », a-t-elle expliqué après son élimination avant de crier sa colère: « J’ai eu un soutien moral très élevé de la part du peuple sénégalais, de la diaspora de la Casamance qui se trouve en Europe, dans toutes les coins du monde. Ils se sont cotisés même pour me donner financièrement de l’argent, pourquoi alors que mon ministère est là, le comité Olympique est là, ma fédération est là. Je pense que ce n’est pas normal ».

 

3 COMMENTAIRES
  • Judoka

    Khamoul gate 4 JO incapable de passer le premier tour , trop nulle et bête c est trop facile de se defouler sur l Etat alors qu on a perdu bêtement sur le tatamis l une des athlète la mieux aidée tout sport confondu .Quel ingrate.Degages

  • fafa

    si elle était nul elle ne serai pas à Rio.

  • Wakh Deug

    Qu’est ce que les autres ont à foutre dans tes erreurs qui te font éliminer? Je crois que le seul tort des autorités est de vous envoyer à chaque fois dans des compétitions avec un objectif minimal ou sans autre objectif que de simplement participer. La première qualité d’un sportif de haut niveau est de savoir s’assumer même dans la défaite. Quand on gagne c’est soi mais quand on perd c’est les autres. Il faut rompre avec cette mentalité.

Publiez un commentaire