Annonces
Annonces
» » » » Hôpital de Thiès: Après 33 jours de grève,...

Hôpital de Thiès: Après 33 jours de grève, les médecins reprennent le travail

2017-08-16T13:25:11+00:0034 Partages

Les travailleurs de l’hôpital Amadou Sakhir Dièguène de Thiès ont levé leur mot d’ordre de grève. Depuis plus d’un mois, toutes les activités dudit hôpital ont été paralysées à cause des mouvement d’humeurs du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action social (Sutsas).  Une grève arrêtée, selon les syndicalistes, pour des raisons humanitaires. 

Bonne nouvelle pour les patients de l’hôpital Amadou Sakhir Dièguène de Thiès. Le Sutsas a décidé de surseoir à son mot d’ordre du grève qui a duré 33 jours. Tous les services ont commencé à fonctionner normalement, informe le journal Rfm.

Selon Pape Mor Ndiaye, le secrétaire général de la sous-section du Sutsas de l’hôpital Amadou Sakhir Dièguène de Thiès, « dans ces dernière heures, il y a eu des avancées significatives, notamment,  trois parmi les points de la plateforme minimale« . A l’en croire, « le médecin chef de région et le président du conseil d’administration sont parvenus à convoquer un conseil d’urgence et à travers cette structure,  ils ont apporté une réponse par rapport à ces questions ». 

Cependant, le Sutsas compte déposer un préavis de grève et indique si dans les 30 jours à venir, il n’y a pas d’amélioration en ce qui concerne les 14 points restants, il passera au deuxième plan d’action.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL