Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Hôpital de Kaolack : Environ 16.000...

Hôpital de Kaolack : Environ 16.000 hospitalisations annuelles pour une capacité de 308 lits (directeur)

2016-04-16T18:42:46+00:00 Partages

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack enregistre annuellement environ 16.000 malades hospitalisés pour une capacité de 308 lits, a indiqué samedi, son directeur, Saliou Tall.

’’La structure hospitalière de niveau II enregistre également annuellement 90.000 consultations’’, a ajouté M. Tall, lors de la cérémonie officielle de clôture de la quatrième édition des journées du parrain de l’hôpital régional de Kaolack,El Hadj Ibrahima Niass.

« De par sa position géographique, a poursuivi le docteur Saliou Tall, le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack occupe une place importante dans le dispositif sanitaire régional, national et sous régional’’.

’’Il dessert les populations des régions de Fatick, de Kaffrine, de Diourbel, de Tambacounda, de Ziguinchor, et de quelques pays limitrophes que sont la Gambie, le Mali, et la Guinée », a-t-il ajouté.

« Cette situation explique aisément le volume d’activités de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass », a relevé son directeur qui a salué les efforts faits par le ministère de la Santé et de l’Action sociale quant au renforcement des ressources humaines qualifiées.

’’Ce soutien a permis à l’hôpital de disposer actuellement de trois médecins gynécologues contre un seul en 2014 et 12 sages-femmes d’Etat contre une seule en 2014’’, a indiqué Saliou Tall.

Néanmoins, la structure de santé continue de solliciter l’affectation de médecins, spécialistes tels des radiologues, des pédiatres, des orthopédistes, des urgentistes, des infirmiers et assistants infirmiers, a dit son directeur.

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack créé en 1920 portait le nom du docteur, Charles Ernest Rolland. Et c’est en 1991, qu’on lui a donné le nom de Cheikh Al Islam El Ibrahima Niass, après des travaux d’extension.

Aps

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL