Annonces
Annonces
» » » » « Les hommes politiques sont les plus liés aux...

« Les hommes politiques sont les plus liés aux trafics de drogue au Sénégal », selon Mame Matar Guèye

2017-03-20T16:01:03+00:000 Partages

Mame Matar Guèye, membre de l’Ong Jamra estime que la loi Latif Guèye a été mise en place pour lutter contre les narco-trafiquants au Sénégal. Selon lui, cette loi ne cible pas les consommateurs de drogue mais plutôt les grands dealers importateurs de drogue. Et d’après le rapport de la Cntif, ce sont les personnes politiques qui pratiquent beaucoup plus de blanchiment d’argent dans l’immobilier.

« Le rapport de la Cellule  nationale de traitement des informations financière (Centif) a montré que les véritables responsables du blanchiment d’argent dans l’immobilier, sont des gens haut perchés, des milliardaires, qui sont dans des structures insoupçonnées dans ce pays« , a déclaré Mame Matar Guèye au micro de Senego.

Selon lui, le dernier rapport de la Centif ne fait que confirmer les propos de Moustapha Cissé lô à savoir que ce sont les personnes politiquement exposées qui sont le plus liées à ces réseaux de trafiquants de drogue.

Toutefois, Jamra attend avec impatience la suite qui sera réservée à ce dossier de la Centif, confié au procureur de la République. Mame Matar Guèye a précisé que la loi Latif Guèye ne visait pas les consommateurs mais plutôt les narco-trafiquants de drogue, qui déstabilisent l’économie du pays et détruisent la jeunesse et augmentent l’insécurité. Selon lui la consommation de drogue n’est pas un délit mais plutôt une maladie et ses fumeurs doivent être internés dans des structures spécialisées comme le Centre de prise en charge intégré des acquisitions (Cpia).

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces