Hcct: Ousmane Tanor Dieng boycotte la liste Taxawu Dakar au profit de…

La « guerre » entre le maire de Dakar, Khalifa Sall et le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng se dessine davantage. En effet, le schéma du divorce entre les deux leaders a commencé à prendre forme lors de cette réunion d’hier  (25 août), du secrétariat exécutif national du Ps. En effet, réunis pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriale, Ousmane Tanor Dieng n’a, tout bonnement, pas validé la liste Taxawu Dakar, mise en place par le secrétaire national de la vie politique du Ps. Et ce, au profit de la liste Benno Bokk Yakaar.

Et à cet effet, Ousmane T Dieng en a profité pour appeler tous les élus socialistes à donner leurs suffrages aux listes de la majorité présidentielle sur l’étendue du territoire national. Ainsi, prévues pour le 04 septembre prochain, les élections du Hcct se feront dans la division, au sein du Ps. Car, « l’ordre » a été donné, à l’ensemble des conseillers socialistes, de voter, dans tout le département, les listes de la coalition Bby. Fidèle à la mouvance présidentielle, Ousmane Tanor Dieng ne soutiendra pas les élans de son camarade de parti Khalifa Sall.

2 COMMENTAIRES
  • lune

    Mais Sénégo , vous êtes des journalistes ou des narrateurs , il y’a quand même un minimum effort à faire dans certains métiers . Comment voulez – vous rendre ce genre d’info pertinente O T D ne peut pas soutenir la liste de KH. S il a sa propre liste qui est celle de BBY . Et quant au divorce que vous souhaitez de tout cœur c’est à KH . S de le demander , mais là il attend que la mairesse de PODOR lui demande sa main .

  • amadou

    politique mo bonne si senegal bollewoul khana takhale

Publiez un commentaire