Handicapés mendiants: La sourate Bakhra verset 273 permet de mendier

Me El hadj Amadou Sall a demandé mercredi la pure relaxe pour les mendiants en situation de handicap, appréhendés vendredi dernier lors d’une opération de la Brigade de recherche dans les artères de Dakar. Il a révélé au micro de Senego que le fait de mendier ne constitue pas un délit et cet acte est même promu par le saint Coran.

Pour l’un des avocats de la défense, El Hdj Amadou Sall, aucun texte ne peut interdire de tendre la sébile. «  L’article 245 est cruel et inhumain« , dénonce t-il. L’ancien ministre de la Justice a par ailleurs relevé que:  » cette plaidoirie est une honte à notre sens de l’honneur » .

D’après lui, dans le Coran, la sourate Bakhra verset 273 permet de mendier. Il cite devant la barre:  » Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d’Allah, ne pouvant parcourir le monde, et que l’ignorant croit riches parce-qu’ils ont honte de mendier -tu les reconnaîtras à leurs aspects- Ils n’importunent personne en mendiant. Et tout ce qu vous dépensez de vos biens,  Allah le sait parfaitement « .

A ce niveau, il a invité au juge d’aller regarder ce que dit la loi sur cette affaire tout en taquinant la Procureure  » même vous vous donnez de l’aumône. Cette pratique ne peut être interdite dans un pays où il y a plus de de 95% de musulmans « .

5 COMMENTAIRES
  • peter

    yaw mom lo wakh ay fene la do rouss sakh

  • Anonyme

    Inculquez des valeurs à nos populations au lieu de leur indiquer les chemins de la dépendance. Recites ce verset à tes enfants et tu verras…
    Je me demande quels genres de dirigeants avons-nous? ??

  • alfa suare

    Cet article de Me.Sall me choque , un politicien qui poussent ses compatriotes de mendier , moi , je crois que le pds ; tout ce que entreprend Macky sall est mauvais , tput simplement ce parti n’ a pas digéré sa faite jusqu’à présent, c ça la vérité.Il a des enfants , des neveux etc…il n’a cas les envoyer mendier!!!!

  • Peau Douce

    Cet imbécile d’avocat-menteur ne comprend même pas le français.

    {que l’ignorant croit riches…} cela veut dire que c’est pas des mendiants à l’oeil nu comme on en voit à dakar car ici les mendiants t’agressent et te poursuivent même si tu les rejettes.

    Ce verset coranique parle des croyants qui malgré leur pauvreté ne mendie pas et garde leur foi en en endurant d’une belle endurance, donc c’est aux riches doués d’intelligence de les détecter et de leur donner de leurs biens sans attendre qu’on les demande. Au contraire ce verset interdit la mendicité encore une fois.

  • Bayil Nafekh

    Vivement que nous nous soyions débarassés d’un régime où ce genre de types étaient portés à des postes de responsabilités. Moi je ne veux pas vivre dans un pays de mendiants éternels comme on les voit ici.

Publiez un commentaire