Annonces
Annonces
» » » » » Habib Bèye: « A part Sadio Mané, on n’a...

Habib Bèye: « A part Sadio Mané, on n’a pas de joueur qui se dégage comme de réelles stars »

L’ancien capitaine des Lions du Sénégal de football, Habib Bèye, est d’avis qu’il n’y a presque pas de star dans la tanière. Pour lui , il n’y a que Sadio Mané, le sociétaire de Southampton.

Comparant leur génération à celle actuelle, l’ancien défenseur indique que leur « génération a été plus ou moins exceptionnelle en termes de qualité. Je ne crois pas qu’aujourd’hui cette équipe a la qualité qu’on avait en 2002 ».

« Il faut se rappeler », dit-il, « qu’on avait des joueurs exceptionnels en la personne d’El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga qui étaient pour moi des joueurs qui auraient pu jouer dans les plus grands clubs européens ». Selon lui, dans cette équipe dirigée par Aliou Cissé, on n’a pas beaucoup de stars. « A part Sadio Mané, on n’a pas de joueur qui se dégage comme de réelles stars dans ce groupe », a-t-il fait savoir ce mercredi 25 mai à l’occasion d’une conférence de presse. Pour lui, ce qui fait marcher la bande à Cheikhou Kouyaté (actuel capitaine des Lions), « c’est plus un collectif qui fonctionne ».

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille est revenu sur l’épopée de la génération 2002: « notre force à l’époque, c’est d’avoir deux joueurs hyper talentueux mais aussi d’avoir des joueurs comme Aliou Cissé, Ferdinand Coly, Lamine Diatta qui avaient cette faculté de réunir le groupe.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Sentinelle*
    26/05/2016 13:37

    L ‘ E.N. du Senegal n’a guere besoin de stars de son groupe. Des stars on a tjrs eu (du Caire 86 jusqu’a 2002 )mais ces derniers n’ont jamais rien combiner comme trophée. Donc ce kil nous faut c des humbles patriotes qui s’unissent pour un même but sans kil y’ai des sentiments de jalousie ou de concurrences malsaines entre eux. En somme des joueurs qui aiment et mouillent le maillot pour hausser l’honneur du peuple senegalais

  • Mamadou diop
    27/05/2016 21:33

    Il raconte des histoires. On a vu el h. Diouf a liverpool nul

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL