Guinée: Toumba Diakité adopte la stratégie de défense de Habré, le silence

Le Commandant Aboubacar Diakité dit « Toumba » vient de prendre une nouvelle décision. Au lendemain de l’annonce faite par ses avocats qui ont décidé de ne plus assurer sa défense, Toumba Diakité a pris la décision de garder le silence. Une stratégie similaire à celle adoptée par l’ex-président tchadien, Hissène Habré. 

L’ancien aide de camp qui est à ce jour sans défense, devrait également refuser tout service proposé par un avocat qui lui sera commis d’office.

« Notre client Toumba Diakité a décidé de garder le silence (…). La machine ne tourne pas, rien ne bouge, les bureaux sont complètement fermés là-bas. Ils peuvent d’office commettre des avocats mais ils auront le refus de Toumba. Nous de notre côté nous ne voulons pas cautionner la descente aux enfers de notre client » a indiqué maitre Yomba l’un des avocats de Toumba Diakité qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.

A en croire le site Africaguinée, les avocats de l’ancien aide de camp de Dadis Camara dénoncent un manque de volonté politique pour l’organisation d’un procès sur les massacres du 28 septembre 2009.

« Toumba observera le silence et s’abstiendra de répondre à toute convocation que les juges voudraient bien lui adresser pour la suite de l’information. Toumba s’opposera aussi à toute commission d’office d’avocats en sa faveur en dehors de ses avocats constitués », a lancé l’avocat.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire