Guédiawaye: Les libéraux signalent des tentatives d’achat de conscience

Les partisans de  Me Wade  dans le département de Guédiawaye affûtent les armes pour le scrutin du dimanche 4 septembre 2016 devant élire certains membres du Haut conseil des collectivités territoriales(Hcct). Face à la presse, les  camarades de Diadji Ngom  de justifier leur participation à ces échéances.

«Le Pds va participer à ces joutes sous la bannière de la  Coalition  Alternative Patriotique avec ses autres alliés de l’opposition et de la société civile. Dans le département de Guédiawaye, notre coalition suscitée a présenté des candidats comme Serigne Bassirou Mbacké Diatta dit Bass Diatta, Binta Sow, Aissatou Mbaye et Cheikh Dièye. Ces derniers sont dignes de représenter la ville de Guédiawaye, parce qu’ils sont proches des populations», note le communiqué envoyé à Senego.

Et le jeune candidat Bass Mbacké de lister les manquements du régime en place.

«Les Communes de Guédiawaye sont, dans l’ensemble, administrées par la coalition Benno bokk yakaar mais force est de constater que le bilan est un échec patent. A ce jour, aucun engagement n’a été respecté dans le sens de la résolution des préoccupations des habitants de notre localité. Pat exemple, les inondations ont toujours d’actualité, le littoral est menacé constamment par des spéculateurs de toutes sortes, la «cantinisation» nous happe de plus en plus, tandis que la question de l’emploi des jeunes demeure prégnante», déplore-t-il.

Et Cheikh Mbacké Mbengue et Cie de crier à la fraude avant l’heure.

«La coalition politique hétéroclite qu’est le Bby dont l’inimitié entre ses membres gangrène la promotion et l’éclosion de nouveaux leaders vient encore de montrer son mépris envers les populations en présentant pour cette élection des membres du Hcct des personnages vomis par les populations. Ainsi, conscients de leur faiblesse, les maires de communes convoquent illégalement des réunions de conseils municipaux des institutions et comptent sur l’achat de conscience des conseillers municipaux qu’ils ont commencé pour gagner. Nous dénonçons avec véhémence ces pratiques ignobles et dégradantes pour la personne humaine», fulminent les libéraux de Guédiawaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire