Annonces
Annonces
» » » Gréve à UGB: des étudiants blessés et arretés

Gréve à UGB: des étudiants blessés et arretés

Des blessés enregistrés de la part des étudiants et des policiers, des étudiants arrêtés et plusieurs dégâts matériels enregistrés dans le campus. Voila le film d’hier au sein de l’université de Saint Louis. Walf Quotidien tire les conséquences de cette gréve.

Aux jets de lacrymogènes des policiers, les grévistes ont répondu par des jets de pierre. En fin plusieurs blessés dans les deux camps, cinq étudiants arrêtés et des dégâts matériels énormes. Les forces de l’ordre ont pris d’assaut l’université Gaston Berger en quadrillant les environs immédiats des restaurants 1 et 2. Les étudiants qui observent depuis prés d’une semaine des journées « sans ticket » et continuent d’exiger des meilleures conditions d’étude et le respect des promesses par l’autorité, ont riposté par des jets de pierre.

Le face-à face a duré des heures dans l’antre de l’université de Saint Louis. Les étudiants ont fait bloc pour faire face aux forces de l’ordre. Ils ont aussi administré la preuve de leur opposition à la violation des franchises de l’université.

Créée dans les années 90, l’Université Gaston Berger avait pour objectif de promouvoir l’excellence. Mais depuis quelques années, elle  a multiplié ses effectifs. Ce qui a occasionné des difficultés d’hebergement pour les nouveaux bacheliers et d’autres problèmes de restauration.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL