Grace probable de Karim Wade: Awa Niang « ok » pour l’acte et qualifie Idy, Habib Sy, Fada de « loosers »

Arguments à l’appui, le deuxième questeur de l’Assemblée nationale explique que Macky Sall peut gracier Karim Wade comme il le fait avec d’autres sénégalais anonymes ou connus chaque veille de fête. Dans un entretien avec le dite d’information Dakaractu, Awa Niang livre ses arguments et descend Modou Diagne Fada, Habib Sy et Idrissa Seck qui, selon elle, ont joué et perdu.
« Habib Sy tout comme Modou Diagne et tous ceux qui s’agitent, se sont rendus compte qu’ils ont joué et perdu. Au début, ils jouaient les incendiaires alors que le Président avait tendu la main à tout le monde pour construire un Sénégal meilleur, pour se retrouver autour de l’essentiel. Maintenant qu’ils ont vu que l’écrasante majorité du Parti démocratique sénégalais (Pds) a répondu au Président pour un dialogue national inclusif, ils ont compris qu’à trop vouloir faire la main, on perd tout. Ils n’ont aucune crédibilité pour avoir tout perdu. Ils ont raté le train de l’histoire pour ne pas dire qu’ils ont un destin de looser », dit-elle, avant d’ajouter que « : En fait, Idrissa Seck a le mot «deal » dans la bouche parce qu’il est un orfèvre du deal. On se souvient encore du fameux protocole de Rebeuss qu’il a du signer pour sortir de prison. C’est Idrissa Seck qui connaît les arrangements financiers, le «partage du butin » comme il le disait dans son fameux CD «Lui et moi ». Macky Sall n’est pas un homme de combine. La preuve car il a tourné le dos au Pds pour former l’Apr, il ne s’est pas retourné. Et les Sénégalais ont sanctionné positivement sa constance, sa culture de la parole donnée. Macky Sall est droit dans ses bottes alors que Idrissa Seck ne peut plus regarder les Sénégalais en face après s’être renié devant la télévision nationale. Idrissa Seck aujourd’hui est le maître du verbe car son parti est devenu une maison en ruines. C’est un naufragé de l’histoire, une aberration politique et politicienne que la haine va tuer un jour »

5 COMMENTAIRES
  • paix

    tu es à cour d’argument tu devais clore tes lèvres

  • maa salla

    macky un homme de parole,tu te moques de qui ,la grosse

  • Thiaya

    Ki mom elle est constante dans l’inconstance vilaine wa

  • Moussaka

    khaaasteee rek. .ah les politicians alimentaires du tiers monde

  • cheikh athe

    Awa niang reglelesa palace abib sy loumou wahk nonoula dou moromou kene si politique yaw khalega si kanamame il est le plus fore parmis les ploticiens san faute svp arete

Publiez un commentaire