Grâce présidentielle: 244 détenus de Koutal avouent leurs fautes et demandent clémence à Macky Sall

L’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED) à travers un communiqué remis à Senego, une lettre des détenus de Koutal.

Ces derniers sollicitent la clémence du chef de l’État pour des raisons humanitaires. « Nous, à qui la justice a décerné de longues peines, nous demandons à ce que notre situation soit prise en compte par les autorités de ce pays » apprend-t-on sur le document.

Au nombre de 244 dont sept (7) Maliens, onze (11)  Nigériens et un (1) burkinabé,  ces derniers de reconnaître avoir fauté et demandent  au président de la République de leur accorder une seconde chance.

Par ailleurs, l’Asred a demandé au chef de l’État d’édifier les détenus et leurs familles sur son devoir de grâce car depuis le 04 avril, ces dernières indique-t-elle défilent au siège pour être édifiées.

« Les familles des détenus demandent la clémence du chef de l’État pour leurs progénitures qui purgent de longues peines et qui, depuis, ne bénéficient ni de la grâce présidentielle, ni de la liberté conditionnelle » lit-on sur le communiqué.

L’Asred invite pour finir ses  membres  à la marche du 03 mai 2017 à 15h à la place de l’obélisque pour apporter leur soutien à la  presse

1 COMMENTAIRE
  • alioune

    et apres vous allez nous creer des problemes ,president il ne faut pas les ecouter apres avoir ete liberer ils commencent a agresser les gens ou commetre des meurtres

Publiez un commentaire