Annonces
Annonces
» » » » » » Gora Khouma: « Nous allons patienter...

Gora Khouma: « Nous allons patienter jusqu’au mois d’octobre mais… »

2017-08-10T11:04:36+00:0019 Partages

Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des transports routiers (Sttr) s’est prononcé sur l’annulation de leur grève de 48 heures qui devait démarrer, ce jeudi à minuit. Selon Gora Khouma, c’est à la sortie de leur réunion avec le gouvernement qui a pris des engagements de démarrer, en octobre, les travaux sur la route Moussoula-Kidira – Tamba, qu’ils ont décidé de surseoir à leur mot d’ordre.

Après plusieurs alertes sur l’état de dégradation de la route Moussala- Kidira-Tamba, le syndicat des travailleurs du transport routier (Sttr) avait décidé d’aller en grève ce jeudi 09  au vendredi 10 août.  « On avait informé l’Etat du Sénégal d’un arrêt de travail de trois jours suite à la dégradation de la route de Tamba à Kidira, de Tamba à Moussoula », a déclaré sur Sud Fm Gora Khouma.

Par contre, ils ont décidé ce mercredi, après une concertation avec le secrétariat du ministre des Transports, de suspendre leur mot d’ordre, après que le gouvernement a pris l’engagement ferme de démarrer les travaux sur ces routes au mois d’octobre 2017.

Toutefois, Gora Khouma indique que « si au mois d’octobre les travaux ne démarrent pas, mous saurons que l’Etat du Sénégal n’a pas respecté ses engagements, et par conséquent, nous pourrons aller en grève ».  Mais pour le moment, peste-il, « nous allons patienter jusqu’au mois d’octobre et je reste optimiste par rapport à la décision du gouvernement ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL