Gilles Yapi-Yapo (ex FC Nantes): « Un marabout m’avait demandé subtilement de sacrifier mon fils… »

Gilles Yapi-Yapo revient sur une période compliquée de sa vie lorsqu’il a été victime d’un marabout. Dans un entretien accordé à Tout Le Sport, l’ancien sociétaire du FC Nantes (2003-2006) a expliqué à Fabien Leveque comment il est tombé dans le piège.

« Cela a commencé tout doucement par des petits investissements ou des petits sacrifices comme on dit dans le jargon. Sans m’en rendre compte, je suis arrivé en peu de temps à 200 000 euros environ. Au départ, si on m’avait dit tout de suite qu’il fallait sacrifier autant d’argent, je n’aurais pas accepté, je ne me serais pas engagé, ça s’est sûr. Je suis tombé dans un engrenage et tout doucement, sans le savoir, je suis arrivé à cette somme oui. »

Outre les sommes mirobolantes demandées, l’ancien canari devait fait des sacrifices de plus en plus important. Une situation qui n’a absolument rien changé.

« Dans le monde du maraboutage, il faut savoir que l’on commence par des petits objets puis par des animaux un peu plus conséquents. Après on arrive sur des êtres humains et c’est là que ça devient compliqué et à ce niveau là ? Moi je n’avais pas la force d’aller plus loin. Déjà j’étais fatigué car cela a duré deux ans. Je tournais en rond et ma situation ne s’améliorait pas. J’étais fatigué financièrement aussi parce que j’ai dû piocher dans mes économies. À la fin, me demander subtilement de sacrifier mon fils ? Pour moi, c’était trop. C’était l’opportunité de mettre fin à tout ça. Malgré toutes ces sommes investis, je n’ai jamais eu la solution espérée. De mon côté ça n’a pas marché du tout donc. Mieux vaut épargner tout cet argent pour s’en servir du mieux possible plutôt que de le jeter à l’eau », a-t-il confié dans l’interview exploitée par Senego.

2 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Naïveté africaine. Nous sommes les derniers partout à cause de ces stipudités.Pendant que les autres travaillent dur,nous autres continuons à croire aux marabouts et charlatans Ces pratiques sont condamnées par toutes les religions monothéistes. A se demander si nous sommes de vrais croyants.

  • Mbaye Fall

    vous confondez toujours les sorciers feticheurs,les charlatans avec les marabouts eux ils ne demandent jamais de sacrifices humains.

Publiez un commentaire