Gaston Mbengue: « C’est l’occasion d’investir cet argent dans le football local »

Les 5,3 milliards FCFA, prime octroyée par la FIFA au Sénégal après la qualification au Mondial des Lions, suscitent des réactions de part et d’autres.  Selon l’ancien président de Ndiambour Gaston Mbengue cet argent doit servir d’investissement pour le football local.

« Cette prime de qualification appartient à tout le peuple sénégalais, mais plus particulièrement au football. Je pense que la fédération a bel et bien besoin de cet argent pour développer le football au niveau local. Aujourd’hui, elle a entamé d’importants chantiers, comme l’hotel Toubab Dialaw, entre autres? Donc, je pense que cet argent peut permettre à la fédération de terminer ses chantiers. Des chantiers qui peuvent générer d’énormes ressources financières pour le bon fonctionnement de notre football local. Une autre partie de cet argent doit retourner aux clubs amateurs et professionnels. Ces derniers qui ont formé la plupart des joueurs de l’équipe nationale actuelle, éprouvent d’énormes difficultés au quotidien. Donc c’est l’occasion d’investir cet argent dans le football local », déclare Gaston Mbengue dans le quotidien Stades.

7 COMMENTAIRES
  • zrampieu

    Je pense que moment est mal choisi pour parler de la destination de cette prime de Qualification. Comme son nom l’indique cette manne financière doit dans un premier temps constituer une bouffée d’oxygène pour l’État et la Fédération et surtout leur permettre une bonne préparation de l’équipe afin que ce pactole augmente au cours du mondial.

  • Sénégalais

    Pensons aux autres tu oublie que ces joueurs utilisent l’argent du contribuable sénégalais au moment ou les autres secteurs sont en crise comme la santé et l’éducation pourquoi pas utilisé cet argent dans ces secteurs.tu ne vises que tes intérêts personnels parc que tout simplement tu es amateur du foot.Dans ce 21ème siècle auqu’un pays ne se développer alors ces deux secteurs sont en crise

  • Mbaye

    CE FUMISTE DE MERDE VA FERMER SA GRANDE GUEULE.

  • charles

    ne pas confondre la lutte senegalaise et le foot monsieur

  • Bamba Thiam

    Maintenant qu’ont attend de l’argent,tout les négriers du football sénégalais,donnent leurs idées pour mieux bouffer le fric.Pour l’argent du foot et pour leurs poches.la gueule grandement ouverte vers le pactole.

  • Beug sama rew

    merci père Gaston belle analyse continuez à prier pour l’équipe comme vous le faites

  • josie

    BAMBA THIAM TU ES UN IDIOT ;;GASTON PEUT ETRE TON PERE ,,TU LUI DOIS RESPECT

Publiez un commentaire