Annonces
Annonces
» » » » » Gare Baux maraîchers: des mareyeuses portent...

Gare Baux maraîchers: des mareyeuses portent plainte contre le directeur pour abus de confiance

2017-01-28T09:05:45+00:0028 Partages

Un conflit opposant les responsables de la gare interurbaine des baux maraîchers à certaines mareyeuses a atterri au tribunal. Les mareyeuses ont porté plainte, contre la direction de la gare, auprès du procureur de la République pour « abus de confiance », portant sur la somme de 1,5 million de francs Cfa.

Les deux (2) parties ont été entendues par la police de Pikine. Selon la responsable des mareyeuses, Kiné Ndoye, «  il y a un abus de confiance dans cette affaire qui l’oppose à la direction de cette gare urbaine« , car dit-elle « on m’a fait verser plus de 1,5 millions  francs pour la location d’un restaurant alors que la caution requise est de 600 mille francs. C’est pourquoi, nous avons porté plainte auprès du procureur de la République pour que justice soit faite ».

Ce vendredi, ces mareyeuses ont voulu faire une déclaration de presse pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme une « injustice ». Mais, les agents de sécurité de la gare sont intervenus pour interdire cette rencontre avec les journalistes et la police a fini par calmer l’atmosphère tendue qui régnait à la gare.

Cependant, le journal WalfQuotidien informe que les responsables de la gare joints au téléphone, ont fait savoir qu’ils n’ont pas de réponse à donner à ce litige qui les oppose avec les mareyeuses. » Nous avons rien à dire ni à répondre sur ce problème. De plus je vous interdis d’entrer dans la gare pour prendre toute image » a fait savoir Abdoul Aziz Bâ, l’un des responsable de la gare.

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • seuleukh
    28/01/2017 09:35

    Infrastructures métalliques gigantesques, onéreuses et d’utilités pratiques et opérationnelles peu évidentes ! C’est le mode de gestion de cette gare décriée qui doit être revue ! Personne n’aime cette gare, elle a été juste crée par Wade, pour mettre la main sur les 2ha de l’ancienne gare de pompier, et le vendre aux marocains. Lesuels marocains se sont également accaparé des Grands moulins de Dakar (contrôlant ainsi à 100% toute la filière de panification du blé) et bientôt ils n’importeront du blé que du maroc, alors que des essais de culture du blé concluants ont été conduits dans la vallée, et ue des essais d’introduction de nos céréales locaux dans le pain sont également très concluants. Toutes ces vélléités de développement de l’expertise locale et des produits locaux seront anéanties par les marocains ui vont importer du blé du maroc. Comme ils ont tué toute la filière de production d’oranges et de mandarines de Pout et Sébikotane et à venir de la casamance, avec leurs importations massives de clémentines (2ème ualité svp,car la 1ère va vers l’europe). Pire ces marocains vont mettre la main sur l’énorme patrimoine foncier des grands moulins en plein coeur de dakar, et sur les 4000 (quatre mille) ha de la CSS (compagnie sucrière du Sénégal) qu’ils ont achetées à Mimeran ! LI GNOU DAAL DOU DIAMM. NOUS AVONS DES DIRIGEANTS QUI VALENT RIEN DU TOUT !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL