Gambie : le Nigéria pour accueillir Jammeh ?

Les députés nigérians doivent examiner une motion visant à accorder l’asile au président gambien Yahya Jammeh. Le porte-parole de la Chambre des représentants du Nigéria, Abdulrazak Namdas, a déclaré à la BBC que la motion sera examinée jeudi.

Dans six jours, le mandat du président gambien, battu à la présidentielle du 1er décembre, arrivera à terme.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a été désigné médiateur dans la crise gambienne par ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

M. Buhari doit mener vendredi une délégation de dirigeants de l’Afrique de l’Ouest à Banjul pour tenter de trouver une solution à cette crise. Le Nigeria a déjà accordé par le passé l’asile à un certain nombre de dirigeants africains, dont l’ancien chef de guerre et ex-président du Liberia, Charles Taylor.

Le président gambien a perdu les élections du 1er décembre face au candidat de l’opposition Adama Barrow, mais, après avoir dans un premier temps accepté les résultats, il s’est finalement rétracté.

9 COMMENTAIRES
  • Lumumba

    Vive Yaya diame

  • Lumumba

    Vive Yaya diame

  • charles

    si tu avais un frere,une soeur ou ton papa ou ta mere tue par yaya jammeh je ne crois pas que tu cris vive yaya.on no se moque pas de la souffrance des autres.

  • khadim ndiaye argentin

    sta loco lumbumba

  • bayeboye

    Charles
    Stp ne gâte pas ta salive avec un demeuré qui se fait appeler Lumbuba; ca se voit qu il n est pas Senegambien; c est un complexé qui ne sait pas que le temps de l identité culturelle était un passage pour nous; aujourd’hui nous occupons le memes pistes que les blancs; un noir a été SG des Nations Unis et Président des États Unis; on n a plus rien à prouver quand on a un tète bien pleine.
    Nous voulons que Yayah dégage; il ne peut pas représenter dignement l Afrique car sa tête est vide et il est sanguinaire
    Garder des crocodiles pour les nourrir avec de la chair humaine
    Nous avons tous admire Nkrumah, Lumbuba, même Idiot Amin et Sankara ou Sekou Touré; mais cette période méritait cette adhésion ; aujourd’hui ce ne sont pas les mêmes idées que nous devons défendre sinon ce serait un retour vers la lutte pour l indépendance et contre le Bro colonialisme…
    Que Yayah dégage …

  • Mouhamadou

    Finira-t-il comme Charles TAYLOR?

  • MD

    Ha oui! Il sera tôt ou tard jugé Yaya rendra compte de ses crimes

  • charles

    MERCI,BAYEBOYE MAIS A DEFAUT ON REPOND A CE….

  • ceddo

    C’est trop facile, ça ! Président daal neex na ! Il vole les ressources du pays, emprisonne et tue qui il veut. Dès qu’il rend le pouvoir, il est libre comme le vent. Aucune poursuite contre lui ! Cette manière de faire doit être revue parce qu’elle encourage le pillage, le laisser -aller, la concussion ,bref toutes les manies qui accompagnent la pratique du pouvoir.

Publiez un commentaire