Annonces
Annonces
» » » Gambie : le commandant de la police militaire...

Gambie : le commandant de la police militaire déserte et se réfugie aux USA

Yaya Jammeh vivrait-il ses dernières heures à la tête de la Gambie? Après le soulèvement violemment réprimé de l’opposition, voilà que des fissures se signalent dans les rangs de son armé. En effet, un officier supérieur vient de déserter et s’enfuit aux USA.

Le commandant Bécaye Sidibé ne répondait plus depuis quelques temps devant ses hommes. On ne le voyait plus. Et les rumeurs couraient dans tout Banjul qu’il s’est enfuit. Les rumeurs se sont confirmées selon le site Freedom Newspaper. En effet selon ce site, le Colonel Bécaye Sidibé est arrivé aux USA sain et sauf au pays de l’Oncle Sam, il y a une semaine. Il a élu domicile  à Silver Spring, comté de Montegomery, dans l’Etat du Maryland. Selon les sources de Freedom Newspaper, le militaire qui est arrivé aux USA avec un visa de deux ans déclare qu’il ne retournera plus en Gambie tant qu’il n’y a pas eu de changement.

Le journal soutient que le départ précipité de cet officier serait liée à une guerre larvée entre officiers de l’armée sur fond d’appartenance ethnique. Le Colonel Sidibé aurait eu une dispute avec un de ses supérieurs. La dispute tournait autour du traitement peu enviable dont est victime les officiers d’origine Mandingue à qui on rapproche de ne pas être trop engager auprès de Yaya Jammeh contrairement à leurs collègues Diola. Depuis cette dispute, le colonel Sidibé a commencé à recevoir des menaces de mort. Craignant pour sa vie, il s’est enfuit aux Etats-Unis.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • diadia
    23/05/2016 18:17

    dawal Deh thia ba gay amii tank yaw la andal dawal

  • mam
    23/05/2016 20:08

    rien d’étonnant, dans ce pays dirigé par un fou mieux vaut partir vite avant qu’il ne soit trop tard…….

  • sy
    23/05/2016 20:10

    yaya domou thiagala motakhe mouye dfe limouye df

  • elou
    23/05/2016 20:45

    Yaya dé bou bone Laye déé… Adouna migui sounou kaname..ya wah deug mon colonel

  • Verité
    24/05/2016 08:31

    il faut qu’il soit étoufé d’advantage . toutes les marchandises venant d’asie ou moyen orien sont dévérsées frauduleusement dans Notre pays. Celà affecte les recettes douanières

  • Le Correcteur
    24/05/2016 09:37

    En lisant cet article d’Abdou Aziz, j’ai remarqué pas moins de cinq fautes: Armé ligne 7 : Armée, enfuit ligne 14 et ligne 39 : le participe passé du verbe s’enfuir c’est enfui, liée ligne 27: c’est lié, rapproche ligne 34: c’est reproche. Il y a d’autres fautes de syntaxe et de répétition. Après avoir rédigé prenez le temps de lire et de relire avant de publier.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces