Gambie: Boycott en vue de la célébration des droits humains en octobre

L’organisation indépendante pour la protection et la promotion de la liberté d’expression qui a rendu ce vendredi son rapport sur l’espace public exige la  non tenue de la célébration des droits humains en octobre prochain en Gambie.

Me Assane Diomba Ndiaye ne prend pas de gants pour lâcher ses vérités: « Nous réfléchissons à la panoplie judiciaire qui nous permettrait d’introduire une plainte au Sénégal ou à la Cpi, pour crimes contre l’Humanité », avance-t-il si l’on se réfère entre les viols, les déportations, incarcérations arbitraires, meurtres en détention dont Yahya Jammeh serait l’auteur depuis 22 ans.

Le président de la Ligue de préciser: « Dans nos recommandations, nous incitons la Cedeao à obliger Yahya Jammeh à un dialogue inclusif avec les différentes forces vives de la nation gambienne. La célébration des droits humains en Afrique, prévue en octobre prochain en Gambie, doit être déprogrammée pour ne pas décrédibiliser davantage l’institution », exige Me Assane Diomba Ndiaye.

2 COMMENTAIRES
  • kawe kawe

    yaya diame y’a sof Boye dé maye donou sa diabare

  • kawe kawe

    yaya diame ya sofe Boye dé maye donou sa diabare

Publiez un commentaire