Annonces
Annonces
» » » Gadio: L’emprisonnement de personnalités...

Gadio: L’emprisonnement de personnalités politiques a créé une vive émotion dans le pays 

Le Bureau Politique national provisoire du Mouvement Panafricain et Citoyen Luy Jot Jotna (Mpcl-Luy Jotb Jotna) a tenu le mercredi 29 mars 2017 une séance extraordinaire pour évaluer «l’Appel au dialogue national et à la Paix» lancé par son leader,  Dr  Cheikh Tidiane Gadio, dans le sillage des Appels lancés par les tous les chefs religieux du Sénégal, musulmans comme chrétiens.

Dans le communiqué parvenu à Senego, le Dr Gadio, dans sa communication au Bureau politique,  lance un appel à la décrispation du climat politique national très tendu de nos jours surtout après l’emprisonnement de personnalités politiques dont la détention a légitimement créé une vive émotion dans le pays et dans le monde entier. Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre.

En outre, le leader de  Mpcl-Luy Jotb Jotna a tenu à féliciter chaleureusement et à remercier vivement le Khalife de Tiénaba pour son vibrant plaidoyer pour la Paix et la concorde au Sénégal.

Le Khalife de Tiénaba, Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Seck, souligne-t-il, a magnifié et amplifié l’Appel historique de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Almine, Khalife Général de la Tidjanya, pour le dialogue et la résolution pacifique des différends politiques au Sénégal. Le Khalife de Tiénaba a en outre soutenu le projet d’un «Rassemblement pour la Paix» initié par le Docteur Cheikh Tidiane Gadio.

Le Mpcl-Luy Jot Jotna exhorte son président, en dépit de l’ancrage de son Parti dans l’opposition démocratique, à poursuivre les consultations avec toutes les forces vives de la nation sans exclusive, pour que l’exception démocratique sénégalaise et la culture de la paix puissent préserver notre pays de tout aventurisme et de toute démesure venant des deux camps.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • lune
    31/03/2017 11:57

    Un homme politique , est – il plus digne ou à t- il plus de valeur que n’importe quel autre homme dans une démocratie ?

  • MDG
    31/03/2017 12:29

    Mr. Gadio vous voulez nous faire comprendre qu’un homme politique est plus important que tout autre dans le pays et reste intouchable qlq soient ses déboires alors. Soyons sérieux et avoir une meilleure considération au peuple sénégalais svp…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL