Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Gabegie à la Primature: Macky et Idy dans la...

Gabegie à la Primature: Macky et Idy dans la nasse de la Cour des comptes

2014-08-27T17:23:14+00:00 Partages

La Cour des Comptes a publié son rapport public 2012 dans un document de 296 pages qui fait état des cas de mauvaise gestion des affaires publiques dans les plus hautes sphères de l’Etat. Dans ledit rapport, l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, et son plus radical opposant, Idrissa Seck, ont été coupables d’indélicatesses dans la gestion des ordres et frais de mission du temps de leur magistère à la Primature.

Pour rappel, le premier a été Premier ministre du 21 avril 2004 au 19 juin 2007, et avait succédé au second en poste du 4 novembre 2002 au 21 avril 2004. La Cour des Comptes a décelé des manquements dans la gestion des crédits affectés aux frais de mission à l’étranger aussi bien sous Idrissa Seck que sous Macky Sall. La Cour des Comptes a décelé des dépassements budgétaires inexpliqués lorsque ce dernier était Pm.

Quant à Idrissa Seck, il s’est payé une mission de 34 jours en période de vacances gouvernementales, en compagnie de sa garde rapprochée, Cheikh Abdoulaye Ndiaye et Vieux Sandiery Diop. Le nombre de jours (34) excède largement le plafond autorisé (21) et la raison invoquée,  » Raison de service  » ne permet pas de déterminer avec exactitude l’objet de la mission.
Avec l’Obs

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • la verite
    28/08/2014 08:27

    la cour n’a pas dit vrai sur ces deux là. pour protéger macky il faux aussi le faire pour idy donc voila ce qui c’est passé si on regarde bien leur raisonnement. je pense que le senegal est trop en retard car on ne peu faire confiance à aucun organe tous sont corrompu en voulant garde leur poste

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces