Fuites au Bac : Deux candidats et un étudiant en garde à vue à la Dic

L’enquête concernant les fuites notées dans les épreuves de baccalauréat se poursuit. Après l’arrestation de treize (13) élèves à Dakar, c’est au tour de Dioubel où deux (2) candidats et un étudiant ont été arrêtés par les policiers et transférés à la Division des investigations criminelles (Dic).

Hamady  Seydou Diallo et Mohamed Guèye ne composeront pas les derniers épreuves du Bac de ce lundi. Ils sont présentement en garde à vue à la Dic pour leur implication présumé dans les fuites notés aux épreuves du baccalauréat. Selon les renseignement de la police, Mohamed Guèye serait détenteurs des épreuves corrigés du français et des maths. Il a été arrêté le vendredi 7 juillet 2017 à Tivaouane.

Interrogé par les limiers, il a balancé son ami Hamady Seydou Diallo, élève au lycée d’enseignement général de Diourbel qui lui aurait remis les épreuves via le net. Devant les enquêteurs, Hamady a reconnu les faits et a déclaré avoir reçu les épreuves auprès de Malick Mamadou Diop, étudiants à l’Université virtuel du Sénégal. Ce dernier a nié en bloc les faits, selon lui, il n’est impliqué ni de loin ni de près dans cette affaire de fuites des épreuves

 

2 COMMENTAIRES
  • alert

    IL SEMBLERAIT QUE DES ÉPREUVES DE MATHÉMATIQUES DU BFEM SONT EN TRAIN DE CIRCULER. que la police enquête vite !!!

Publiez un commentaire