Frank Ntilikina, le Frenchie de 18 ans né de parents rwandais qui va épater la NBA

Le joueur français de basket-ball a été recruté, jeudi 22 juin, par les New York Knicks. À 18 ans, le meneur de Strasbourg fait déjà les gros titres de la presse américaine.
Élu meilleur jeune du championnat de France en 2016 et 2017, Frank Ntilikina s’apprête à “épater le Madison Square Garden”, prédit The New York Times. Le jeune Français de 18 ans et son mètre quatre-vingt-seize évolueront dès la saison prochaine chez les New York Knicks, franchise légendaire de NBA. Frank Ntilikina a en effet été “drafté” par le club, jeudi 22 juin, lors de la bourse aux talents annuelle du championnat américain de basket-ball.

Né en Belgique de parents rwandais, il déménage à Strasbourg à ses 3 ans. “Ntilikina est un choix intrigant autant pour son talent que pour son histoire personnelle”, relate The New York Times, qui avait d’ailleurs consacré un long portrait au Français dès le mois de janvier et le décrivait alors comme “l’un des meilleurs espoirs du basket européen”.

Le meneur de jeu a fait le déplacement jusqu’aux États-Unis pour la “draft” alors qu’il dispute actuellement la finale de Pro A avec Strasbourg contre Chalon-sur-Saône, dont le dernier match a lieu ce samedi 24 juin. “Il a calculé qu’il pouvait attraper un train pour Paris puis un avion pour New York, faire une courte apparition à la ‘draft’ et se dépêcher de revenir à temps à Strasbourg pour le match décisif”, note le quotidien américain, avant d’ajouter : “Son prochain séjour à New York sera bien plus long.”
Avec courrierinternational.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire