France : Le Pen veut sonner « la fin de la récréation »

Marine Le Pen appelle à la fin de la gratuité de l’éducation pour les enfants de parents en situation irrégulière.

« Je considère que la solidarité nationale doit s’exprimer à l’égard des Français. Je n’ai rien contre les étrangers, mais je leur dis: ‘Si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à ce que vous soyez pris en charge (…) c’est la fin de la récréation ! » a déclaré la présidente du Front national, après des mois de relative discrétion médiatique.

Selon Bbc Afrique, ces déclarations ont été vivement critiquées par les opposants politiques de Mme Le Pen, qui qualifient ces propos de sectaires et xénophobes.

Face aux critiques, Marine Le Pen a tenu à préciser que seuls les enfants clandestins sont concernés et que sa proposition s’accompagnerait d’une « contribution » pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas.

Pour rappel, l’enseignement primaire obligatoire, laïc et gratuit a été instauré en France par les lois Ferry de 1881 et 1882.

Le droit à l’éducation est aussi l’un des principes fondamentaux de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales (CEDH).

3 COMMENTAIRES
  • Azote

    Je cautionne po le fait de s’en prendre aux enfants car l’éducation doit être obligatoire pour tout enfant de dieu et quelque soit le pays où il se trouve !!! Mais d’une part aussi ya de l’ abus de la part de certain étranger et Marine Le Pen est prête en à découdre avec eux

  • goud

    no marie dou deme

  • yama

    il faut jamais être d acord et cette raciste c est une mauvaise personne

Publiez un commentaire