Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » France : déferlante xénophobe sur Twitter...

France : déferlante xénophobe sur Twitter après un Sms attribué à Sibeth Ndiaye

2017-08-02T21:52:37+00:0048 Partages

Les messages d’injures et les sous-entendus xénophobes ont défilé sur le réseau social après les révélations ce mercredi du « Canard Enchaîné », au sujet d’un SMS attribué à Sibeth Ndiaye. La jeune femme, franco-sénégalaise, est la conseillère en communication du président Emmanuel Macron.

« Yes, la meuf est dead », aurait ainsi écrit Sibeth Ndiaye à un journaliste pour lui confirmer la mort en juin dernier de l’ancienne ministre Simone Veil, à l’origine de la légalisation de l’avortement en France. Jointe par LCI, l’intéressée a vivement démenti ces propos douteux, assurant que le SMS était « totalement faux », souligne Jeune Afrique.

Un démenti qui n’a pas empêché certains internautes de profiter de la polémique pour s’attaquer aux origines sénégalaises de la jeune femme, qui a été naturalisée française l’an dernier. L’attaque est notamment venue des rangs du Rassemblement bleu Marine (RBM), la formation présidée par Marine Le Pen.

« Le charme de la diversité pour la diversité »

« Il y avait la noblesse de cour. Il y a aujourd’hui la racaille de cour. Sibeth Ndiaye, naturalisée l’an dernier, en est la figure emblématique », tweete pour sa part Jean-François Touzé, ancien élu du Front National en Seine et Marne. Un tweet semble-t-il supprimé depuis.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • xalass
    03/08/2017 04:06

    je m’attendais a une campagne de dénigrement menée par les forces obscures et retrogrades françaises qui souffrent de voir Sibeth faire montre d’autant de rigueur, de compétence et d’énergie dans la tâche que macron lui a intelligemment confiée. Ces forces, qui ne sont pas là France , rêvent de toujours voir les noirs à la traîne incultes et serviles .Ils veulent toujours ignorer que quand la France a été vaincue ,asservie, humiliée par les armées nazis ce sont les grands parents de Sibeth qui sont venus sauver le pays avec un courage et une générosité incommensurables ..Les siècles d’exploitations coloniales des ressources des terres africaines de Sibeth ont permis à la France d’avoir ce niveau de développement..La dette de la France vis à vis de l’Afrique est immense et elle se refuse de l’honorer .Et pourtant dès qu’un noir bouge ,dans ce territoire où ils ont des droits inaliénables, on met en branle les forces obscures pour le démolir .Il fût un temps où des intellectuels fondamentalement antiracistes (ex sartre, escarpit etc )exerçaient une certaine vigilance, rappelant l’histoire et la vérité. .malheureusement ces temps sont révolus et les forces de la haine et du mépris paradent sans limite. Ceux qui attaquent aujourd’hui Sibeth sont les mêmes qui ,en son temps, ont attaqué Simone Veil avec la même virulence .Simone Veil qui est la grand mère cachée de Sibeth ndiaye n’en déplaise aux racistes de tous bords et de tous horizons.

  • xalass
    03/08/2017 09:56

    Mais qui est donc ce jean François touze ? un sinistre individu fondateur du parti national républicain et activiste patenté du parti des le pen ..c’est un triste nostalgique des bruits de bottes des armees nazis souillant les champs élysées. piètre théoricien d’un racisme moderne, il en est d’autant dangereux et draine un groupuscule de frustrés et de tarés en rade de la vraie France. Cet homme ne peut aimer la talentueuse et déterminée Sibeth et ne peut que lui chercher des poux ..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL