Forum des jeunes socialistes : «Jamais le PS ne sera un parti souteneur de qui que ce soit»,

Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) est encore monté au créneau hier, jeudi 3 décembre pour cracher sur le compagnonnage entre le Parti socialiste et l’Alliance pour la République (Apr). Dans une lettre ouverte aux militants et responsables « dignes » du PS et intitulée : «Jamais le PS ne sera un parti souteneur de qui que ce soit», le Forum des jeunes socialistes (Fjs) donne au Président Macky Sall un ultimatum de deux mois pour «donner au Ps ce que lui revient de droit dans Bby». Selon eux, sans cela, «quitter la coalition et présenter sa candidature resterait la seule option valable» pour le Ps.

Va-t-on vers une nouvelle brouille entre le Parti socialiste (Ps) d’Ousmane Tanor Dieng et l’Alliance pour la République (Apr) du président Macky Sall ? Toute porte à le croire. En effet, le Forum des jeunes socialistes (Fjs) est monté hier, jeudi 3 décembre, au créneau pour jeter de l’huile sur le feu, relativement au compagnonnage entre le Parti socialiste et l’Alliance pour la République (Apr).Dans une lettre ouverte aux militants et responsables dits « dignes » du PS et intitulée : «Jamais, le PS ne sera un parti souteneur de qui que ce soit», Abdoulaye Gallo Diao et compagnie attestent de manière formelle que «si dans deux mois, le Président Macky Sall ne donne pas au PS ce que lui revient de droit dans BBY, quitter la coalition et présenter sa candidature resterait la seule option valable».

Jugeant l’heure grave et le moment historique, les membres du Fjs ont également tenu à mettre en garde la « bande de conspirateurs » qui tentent de prendre en otage le secrétaire général du parti pour vendre le PS à Macky Sall. «Nous déclarons la guerre à cette bande de conspirateurs qui tente de prendre notre secrétaire général en otage pour vendre le PS à Macky Sall, sur l’autel de leurs mesquineries politiques, afin de compromettre les chances du Parti Socialiste de revenir au pouvoir», prévient de fait le Fjs tout en rappelant à l’endroit des camarades son rôle dans la défense des intérêts du parti. « Chers camarades dignes, le Forum des Jeunes Socialistes reste la seule structure du PS depuis 2012 à défendre jour et nuit, qu’il pleuve ou qu’il neige, l’autorité suprême du PS, l’unité, la cohésion et l’intérêt général de notre parti, jusqu’à exposer la vie de son coordonnateur, face à tous les dangers et périls».

QUAND LE LINGE SALE SE LAVE…EN PUBLIC

S’exprimant par ailleurs sur la dernière sortie du président du Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees), Abdoulaye Gallo Diao et compagnie ont accusé Dibcor Faye et ses partisans d’être «manipulés et instrumentalisés par cette bande de conspirateurs» qui veulent vendre le Ps à Macky Sall. Loin de rester là, les membres du Fjs ont également indiqué que «Dibcor Faye a été imposé au Mees par cette bande de conspirateurs, pour en faire le faiseur des sales boulots». Pour preuve, ils estiment que c’est pour la «première fois dans l’histoire politique du PS qu’un étudiant âgé de plus de 32 ans, sans aucun niveau universitaire, dirige des étudiants socialistes dont les deux tiers sont entre la Licence et le Master, leur moyenne d’âge se situant entre 21 ans et 27ans».

Sud Quotidien

12 COMMENTAIRES
  • beug Hlm

    bravo ps

  • beug Hlm

    bravo ps

  • beug Hlm

    bravo ps

  • beug Hlm

    bravo ps

  • beug Hlm

    bravo ps.

  • beug Hlm

    vvv

  • beug Hlm

    vvv

  • Le Citoten sénégalais

    Depuis 2009, Khalifa Sall est maire de Dakar et totalise en 6 ans un budget de 300 Milliards qui n'ont servi qu'à boire du lait. Les sociétés de pavage sont ses propres sociétés, il les a créées au Burkina Faso. Allez vérifier à l'APIX. Hopital zéro, centre commercial zéro, place public zéro, marché zéro et des décharges d'ordures partout à Dakar. Ne soyez pas aveugles, Dakar est malade de saleté. Khaf pleure parce que les 12 Milliards des ordures lui permettaient de s'enrichir sur le dos des Dakarois et pour prépaer sa campagne.Il avait dit TAXAWU Dakar mais on voit Toroxal Dakar ak saleté. Il manipule la presse pour qu'on mette sa photo à côté de celle de Macky Sall pour créer une dualité alors que Macky talouko, non ce n'est pas honnête et c'est honteux, Khaf est un trompeur, un escroc sans vergogne avec ses lèvres déchirées.

  • Le Citoyen sénégalais

    Khalifa Sall, un trompeur qui torpille dangereusement les règles du jeu
    L’homme, qui est un maire de ville, aime se mesurer à Macky Sall, qui est un président de la République. Pour un rien, il s’attaque au chef de l’Etat pour se taper un degré de notoriété présidentiable, oubliant qu’il n’est pas à la tête d’un Etat fédéral mais bien évidemment à la tête d’une collectivité locale, Dakar, qui est une mairie de ville. Nous lui intimons solennellement l’ordre de demander à ses serviteurs d’arrêter d’utiliser la photo du président Macky Sall à côté de la sienne pour barrer la Une des journaux dans l’optique de se faire du buzz. Regardez bien l’édition du journal Walfadjri du lundi 12 octobre 2015, qui a titré « Macky-Khalifa Sall, la rupture s’annonce » le Quotidien de ce vendredi 4 décembre 2015 parlant d'Africités, mais Khalifa est malade de tricherie. On devrait plutôt dire Macky-Tanor…. Donc, c’est de la pure affabulation, une escroquerie politique digne d’un arnaqueur futé qui continue à s’agripper à la jambe du président de la République, comme l’aurait fait un prédateur qui cherche à mordre et à tuer sa proie. Khalifa Sall doit savoir que le pouvoir ne vaut pas qu’on se rabaisse à ce niveau d’ingratitude et de malhonnêteté car l’histoire retiendra…

  • citoyen2

    Hahahaha waw PS mo nekh way apres avoir succes dans la prairie maronne pendant tout ce temps vous voulez leurrer les honnetes senegalais par des declarations pourvues de sens. Le peuple vous a a l'oeil vous n'aurez plus rien dans ce pays vous avez interet a soutenir.

  • MBG

    CITOYEN SENEGALAIS tu est un mécontant et tu connais absolument rien du politique.khaf dousa moroom.tu parle ces lévres est ce ke tu a bien régardé ton pére avant de sortir chez toi,impoli ke tu est la prochaine fois avant de parlé il faut réfléchir.

  • Thiey li

    Alors changer votre sigle car PS peut signifier Parti Souteneur

Publiez un commentaire