Annonces
Annonces
» » » Fortes précipitations à Nioro : Un enfant...

Fortes précipitations à Nioro : Un enfant d’environ dix ans emporté par les eaux

2017-08-01T22:22:49+00:00215 Partages

La forte pluie qui s’est abattue dans l’après-midi d’hier à Nioro a fait un mort. Un enfant de dix ans est tombé dans un caniveau où toutes les eaux pluviales du département sont déversées. Son corps a été retrouvé par les sapeurs-pompiers après quelques heures de recherche.  

Selon Le Soleil, la ville de Nioro a enregistré, dans la soirée d’hier, une grosse pluie qui a provoqué beaucoup de dégâts matériels et une perte en vie humaine. La pluie qui a ouvert ses vannes aux environs de 16 heures passées de quelques minutes, a interrompu le scrutin dans plusieurs bureaux de vote du département. Elle a obligé des électeurs à vider les lieux de vote. Ils sont rentrés chez eux pour s’occuper des eaux pluviales qui ont pris d’assaut les artères de la commune et certains domiciles. « L’eau est rentrée dans nos chambres. Chaque année, c’est le même scénario. Nous sommes fatigués.

Nous demandons au président de la République de nous venir en aide. Nous ne pouvons plus continuer à vivre dans cette situation », ont lancé les populations. Sans vaincre les eaux pluviales, les populations apprennent qu’un enfant d’environ 10 ans au nom d’El Hadj Babou Ndiaye est tombé dans un caniveau où toutes les eaux pluviales sont déversées. Alertés, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes après. Après des heures de recherches, les  hommes du feu ont sorti le corps sans vie du jeune garçon. Les populations qui sont venues en masse sauver le disparu sont rentrées en larmes. La mort d’El Hadj Babou Ndiaye a plongé les quartiers de Nioro dans la tristesse. Les populations invitent l’Etat à accélérer les travaux de canalisation de la route trans-gambienne pour éviter ces genres de drame pendant la saison des pluies.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL